Attrapes rêves » Décoration » Les décorations de maison qui ont aussi une portée spirituelle

Les décorations intérieures ne servent plus simplement à créer un espace facile à vivre et cosy. Elles peuvent aussi avoir une portée spirituelle et peuvent donc vous protéger des énergies négatives. Il suffira d’appliquer les bons principes pour bénéficier des bienfaits de ces types de décoration. Vous n’aurez donc qu’à l’adopter pour avoir une maison porte chance. Voici quelques-unes de ces décorations pour votre intérieur.

La décoration Feng shui

Le Feng shui est l’une des premières décorations quand on pense à une décoration ayant une portée spirituelle. C’est une pratique chinoise qui vous montre comment aménager un intérieur et avoir une maison qui porte chance. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant cette décoration.

Le Feng shui est une pratique chinoise ancestrale généralement utilisée par ceux qui sont en quête d’un espace zen. En d’autres termes, le Feng shui est l’interaction entre l’être humain et l’environnement. Depuis son existence, il mêle le bon sens, la divination, la tradition et les croyances. Son principe de base est de faire circuler l’énergie appelée ‘’le chi’’ dans l’environnement. De même, l’eau, le feu, le métal, le bois et la terre représentent les éléments qui renseignent sur cette énergie. 

De plus, lorsque cette énergie circule dans une maison, elle attribue une capacité mentale et physique à tout ce qui vous entoure. D’un autre côté, certains accessoires comme l’arbre de vie sont très utilisés. Sachez que l’arbre de vie en décoration à une grande portée spirituelle et sert à protéger une maison.

Les règles d’or pour réussir la décoration Feng shui

Il existe plusieurs astuces abordables et très simples pour réussir une décoration Feng shui. Vous devez entre autres mettre de l’ordre au niveau de chaque pièce, adopter les couleurs terreuses et choisir une lumière douce et naturelle. Il faudra alors vous débarrasser de tout ce qui peut être encombrant dans la maison et mettre en place des rangements pour stocker vos matériels. De même, vous devez associer les tons doux et les tons blancs afin d’obtenir une harmonie chromatique. Le beige, le rose et le gris sont alors des couleurs appropriées pour obtenir une harmonie chromatique, car ils provoquent un sentiment de calme et de détente. 

Hormis cela, privilégiez les bougies apaisantes et les lampes inspirées afin d’obtenir un espace relaxant. Les tissus légers, naturels et confortables sont aussi essentiels dans cette décoration. Par ailleurs, certains mobiliers comme les commodes, les placards et les armoires conviendront à l’intérieur. Pour parfaire l’ensemble, n’hésitez pas à adopter un tableau arbre de vie dont les couleurs s’harmonisent avec la décoration. 

La décoration zen

En dehors de la décoration Feng shui, la décoration zen comme son nom l’indique permet d’obtenir un intérieur zen. Pour les Japonais, le zen fait référence à la méditation. En dehors du Japon, cette décoration est aujourd’hui très prisée en Europe, aux États-Unis, en Corée et au Vietnam

Le zen est un art de vivre basé essentiellement sur la méditation. Il prône à priori le respect de l’environnement et l’harmonie intérieure. Cette décoration s’est aujourd’hui démocratisée avec l’apparition des spas et du concept lounge. D’un autre côté, la décoration zen reflète la relaxation, l’harmonie et l’équilibre. Elle est donc en général associée à la pureté des lignes, à la simplicité et au style minimaliste. En plus, combinée à la décoration Feng shui, elle permet d’obtenir un intérieur avec une ambiance relaxante.

Astuces pour faire une décoration zen

La décoration zen passe au niveau de chaque pièce que ce soit la chambre, le salon ou la cuisine. Elle mise sur les lignes épurées, les couleurs douces, les matières naturelles et un éclairage modulable et doux. Au niveau de la chambre, il convient de placer la literie près d’une source de lumière et d’éviter nécessairement l’aquarium et les plantes vertes. Le bureau peut par contre accueillir les plantes vertes afin de mieux gérer le stress. Quant à la cuisine, la décoration zen mise sur les couleurs claires, les rangements discrets et les plantes. De même, votre salon doit comporter des végétaux, un canapé d’angle et les matériaux naturels comme le tapis cocooning. Enfin, la salle de bains peut bénéficier de plusieurs tapis et des murs en blancs

deco zen

La décoration Bouddha

Le bouddha est très vénéré en raison de la protection et de la bénédiction qu’il apporte. Il existe donc plusieurs styles de décoration Bouddha pour s’approprier tous ses bienfaits. Vous trouverez à cet effet plusieurs tableaux bouddha, peintures bouddha et de cadres bouddha pour cette décoration. Toutes les postures montrent une attitude de contemplation et de réflexion. Sachez que le tableau bouddha fera sans aucun doute une décoration design et authentique sur vos murs. En or ou en argent, il s’adapte à chaque pièce et peut même être placé sur une table d’appoint et s’intégrer dans la chambre à coucher entre les pots de vos fleurs. Vous devez toutefois le placer sur un fond de mur solide au-dessus de la baignoire ou du lavabo.  

Les décorations de maison qui ont aussi une portée spirituelle