Attrapes rêves » Décoration » Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un tableau lion?

Les tableaux animaux sont de plus en plus présents dans les décorations d’intérieur. Et la palme d’or revient au tableau lion. Un succès dû à la symbolique de ce tableau souvent assimilé à une certaine affirmation de soi. Beaucoup y voient un moyen d’exprimer leur personnalité, la force et le courage. Si l’idée vous tente, vous risquez d’avoir l’embarras du choix vu les nombreux modèles, styles et coloris existants. Voici quelques critères dont vous devez tenir compte dans votre choix. 

La pièce où vous comptez l’installer

L’avantage d’un tableau animal, c’est qu’il peut trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison. Le Tableau lion n’échappe pas à la règle. Il est généralement installé au salon. Mais vous pouvez aussi bien le mettre dans votre chambre à coucher ou encore dans le couloir. 

D’ailleurs, il existe de nombreux modèles que vous pouvez retrouver sur https://taniere-du-lion.com/collections/tableau-lionPour le salon généralement le tableau lion multicolore est plus apprécié. Vous pourrez en trouver dans un style classique ou un modèle multi panneaux. 

tableau lion deco

L’espace prévu pour l’installation

Le format du tableau dépendra de l’espace où vous avez prévu l’installer. Comme le Tableau lion existe en plusieurs formats, vous n’aurez certainement aucun mal à en trouver un pour optimiser votre décoration intérieure. Un grand modèle serait par exemple idéal pour donner de la profondeur et une illusion de grandeur à une petite pièce. Toutefois, il est plus recommandé de prendre les dimensions nécessaires afin de choisir un tableau correspondant aux bonnes dimensions. 

De même, vous devez prendre en compte la hauteur du plafond. Si vous avez prévu installer le tableau dans la zone où est posé votre canapé, vous devez vous assurer que sa longueur ne dépasse pas celle du canapé. De même, il faut que le Tableau lion soit entièrement visible et ne soit pas caché par un quelconque meuble. Il faudra donc qu’il soit suffisamment en hauteur. En respectant ces paramètres, le rendu sera plus harmonieux. 

Les couleurs du tableau

Pour choisir les couleurs de votre tableau lion, vous devez tenir compte de celles de votre intérieur. Il faut que les couleurs de votre tableau s’accordent parfaitement à celles de votre décoration intérieure pour un rendu homogène. Pour un intérieur dans des tons sobres comme le gris, le blanc ou le noir par exemple, un tableau lion en noir et blanc s’intègre parfaitement à l’ambiance. Si vos murs sont blancs, optez de préférence pour un tableau avec un fond noir. Le contraste n’en sera que plus grand. De plus, le blanc et le noir offrent l’avantage de s’intégrer à tout type d’intérieur sans surcharger les couleurs. 

En bref, si vous désirez faire du tableau lion la pièce déco maîtresse de votre intérieur, alors optez pour un tableau lion couleur. C’est l’accessoire idéal pour apporter une touche de gaieté à votre intérieur. Il existe de nombreux styles et coloris de tableaux lion. Toutefois, pour une pièce déjà suffisamment chargée d’accessoires et colorée, il est plus recommandé d’opter pour un modèle disposant de peu de couleurs pour ne pas surcharger l’ensemble. 

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un tableau lion?