Attrapes rêves » Décoration » Comment employer un porte manteau mural dans l’aménagement de sa chambre ?

Les porte-manteaux muraux sont une solution de rangement parfaite, surtout pour les petites maisons. Non seulement ils sont pratiques dans l’entrée de la maison, mais ils peuvent facilement être placés dans n’importe quelle pièce. 

En outre, un porte-manteau peut être la solution idéale pour les chambres avec et surtout sans armoire. Il faut juste savoir ou le placer. À cet effet, comment utiliser un porte manteau mural pour aménager sa chambre ?

Un porte manteau mural pour ses vêtements

Pour les chambres avec des armoires trop petites, ranger ses affaires est un vrai casse-tête. Surtout si on ne peut pas tout introduire. La solution idéale ici, est un porte manteau mural design qu’on peut facilement fixer au mur.  En effet, à défaut de donner une touche tendance à votre entrée, vous pouvez l’utiliser dans votre chambre.

 Vous pourrez y ranger quelques-uns des vêtements clés que vous possédez. Il peut s’agir de chemise ou de veste que vous allez mettre dans un cintre et ensuite vous l’accrocher au porte manteau. C’est un accessoire d’intérieur très pratique.  

Accrochez ses accessoires sur un porte manteau

Les accessoires on en a à ne plus compter, que ce soit des sacs de sortie, des sacoches ou encore des chapeaux, etc. Il en est de même pour les écharpes. En effet, ce petit accessoire passe partout est un vêtement qu’on aime avoir sur la main. Grâce au porte manteau mural design en bois, on peut les ranger facilement au retour de ses sorties.

 Par ailleurs, une façon de gagner de la place est de placer un porte manteau dans la chambre, mais à l’arrière de la porte. Comme ça, vous pouvez ranger vos sacs, chapeaux, écharpes, etc. Vous rendez ainsi votre chambre agréable à voir et à vivre.

porte manteau mural

Faire du porte manteau un moyen de rangement pour bijoux

Les bijoux, ces éléments de parure portés sur les vêtements tant par les hommes que les femmes sont de véritable atout pour le charme. On en distingue de diverses natures généralement chez soi surtout quand on est une femme. Parfois on ne sait même pas où donner de la tête tant il y en a trop. 

Un bon moyen pour les ranger est de les mettre dans des petits paniers à bijoux qu’on va ensuite accrocher sur un porte manteau. En plus d’être esthétique, cet article fait office d’un bon support de rangement. Vous n’aurez pas de problème de gestion de votre espace. Surtout si le porte manteau mural est fixé tout discret à l’arrière de votre porte.

Accrocher ses serviettes et peignoirs

Généralement, lorsqu’on sort de la douche ou du bain, on aime avoir notre serviette à portée de main. Si l’on n’a pas assez d’espace pour ranger ses serviettes ou peignoirs dans les tiroirs, une solution idéale s’offre à vous. Il suffit juste de recourir à un porte manteau mural pour votre salle de bain, il est très pratique pour cette tâche.

Si vous trouvez l’espace trop restreint, vous pouvez quitter l’espace de bain. Sur le mur, juste à côté de la porte de la douche peut être un bon endroit pour le fixer aussi. Vous pouvez ainsi y accrocher vos peignoirs et vos serviettes l’air de rien.

Comment employer un porte manteau mural dans l’aménagement de sa chambre ?