Attrapes rêves » Décoration » Comment décorer une lanterne en papier ?

Dans le cadre d’une décoration asiatique, l’on utilise fréquemment les lanternes chinoises ou japonaises. Il s’agit d’accessoire d’éclairage typique en Asie qui sert de luminaire et d’objet décoratif. Elles sont fabriquées avec plusieurs matériaux, dont le papier qui reste incontournable. Avec ce modèle, il est possible d’obtenir une lanterne personnalisée en procédant à sa décoration. Voici donc quelques conseils pour décorer une lanterne en papier.

Conseils pour décorer une lanterne en papier

La lanterne chinoise est un intemporel de la culture chinoise utilisée en général lors d’une célébration asiatique. Elle apporte de la lumière douce et agréable dans une pièce et sert d’objet de décoration purement asiatique. Vous pouvez donc choisir les magnifiques lanternes chinoises pour une décoration asiatique. De plus, il est tout à fait possible de décorer sa lanterne afin de la rendre unique ou de l’adapter à la décoration de la pièce.

 lanterne chinoise

 

En premier lieu, vous pouvez élaborer une lanterne montgolfière pour une chambre d’enfants. Pour le faire, vous aurez besoin d’une boule japonaise, d’une cordelette, d’un papier pour fanion, d’une petite nacelle et d’un ruban adhésif. Quelques notions en bricolage vous suffisent pour réussir ce type de décoration. Toutefois, il faudra faire attention afin de préserver la structure de base de l’accessoire. Il faut aussi dire que vous pouvez réaliser une lanterne en tissu ou une lanterne en papier sous forme de cylindrique, carré ou de cœur selon vos préférences. 

Information complémentaire  Les fonctions d'une statue d'ange chez vous

De même, la décoration consiste aussi à modifier l’effet visuel en agissant sur les couleurs. Pour y arriver, certaines personnes créent des zones d’ombre afin d’authentifier la lanterne pendant son envol. Par ailleurs, vous pouvez faire une chouette rigolote avec une lanterne japonaise, une lanterne fleurie pour un mariage et une lanterne en papier avec des papillons suspendus. Et si vous êtes excellents en bricolage, alors pensez à faire une lanterne en papier en franges ou une lanterne avec des fleurs de cerisiers. Toutes les options sont possibles et il faudra juste décorer sa lanterne selon l’événement. 

Les différents types de lanternes chinoises

Dans la catégorie des lanternes chinoises, on distingue notamment les lanternes flottantes, les lanternes suspendues et les lanternes volantes.

  • Les lanternes flottantes

On retrouve généralement les lanternes flottantes lors des grands événements. Il s’agit a priori des lanternes en tissu ou des lanternes en papier disponibles sous plusieurs formes et tailles. Elles sont conçues avec des fleurs de lotus et sont lâchées lors des célébrations asiatiques. Elles offrent une belle image lorsqu’elles sont lancées au-dessus des plans d’eau.

  • Les lanternes suspendues

En second lieu, on distingue les lanternes suspendues qui sont aussi utilisées pour une décoration asiatique. On les retrouve aussi dans les lieux publics, les restaurants et les entreprises. Étant considérées comme des lanternes portes chances, il est également possible de les retrouver lors des festivals. 

  • Les lanternes volantes
Information complémentaire  Les boîtes à mouchoirs : l’accessoire incontournable

Enfin, les lanternes volantes intègrent une petite flamme disposée à l’intérieur de la lanterne. Celle-ci propulse la lanterne grâce à l’air chaud qu’elle produit. L’on obtient aussi un bon effet visuel dans les cieux quand elles sont lâchées. Elles s’adaptent aussi à tous les événements.

Comment décorer une lanterne en papier ?