Attrapes rêves » Décoration » Comment réussir une déco plante dans une cuisine moderne ?

Il arrive parfois des moments où vous avez envie de végétaliser votre cuisine. Faire entrer la nature dans la cuisine permet de profiter comme vous le désirez de votre coin de repas et aussi de votre espace de travail. La végétalisation de votre cuisine vous permet de lui donner une touche particulière en la mettant au vert. Si vous envisagez de décorer ainsi votre cuisine, suivez nos conseils.

Créer des suspensions végétales

Afin de rafraîchir la décoration de votre cuisine et lui donner un aspect attrayant, vous pouvez faire le choix des suspensions végétales. C’est une décoration pour les amoureux de plantes, car elle permet de révéler votre passion pour la verdure. Vous avez une multitude d’options pour redonner vie à votre espace de cuisson. Vous pouvez choisir entre les branchages en pot, les plantes grasses, les plantes tombantes pour ne citer que ceux-là. Ce sont de véritables accessoires de décoration qui sublimeront sûrement votre cuisine. 

Vous pouvez choisir par exemple de superposer plusieurs pots afin d’obtenir une suspension originale. Vous avez aussi la possibilité de recycler des pots en verre pour obtenir une suspension tout en transparence. Vous pouvez aussi installer des végétaux dans des paniers en osier, opter pour des suspensions aériennes afin d’habiller le plafond. Les suspensions végétales aquarium sont aussi des possibilités.

decoration cuisine plantes

Avoir un mini-potager en cuisine

Il est possible de produire des fruits, plantes aromatiques et des légumes dans sa maison pour sa propre consommation même si vous vivez dans une ville. Ainsi, vous connaîtrez la joie de consommer les produits de votre propre jardin. Vous pouvez le faire au garage, au salon et dans la cuisine.

Vous avez la possibilité de choisir un potager en hauteur et un potager en carré. Le premier est pratique et permet de cultiver à la hauteur de la taille. Le second est parfait pour les petits espaces, et il permet de faire pousser des tomates, des salades des fraises, des cerises et autres.

Pour la culture de son potager dans la cuisine, vous devez créer des conditions favorables afin de faciliter la plantation de votre mini-potager. La cuisine doit être lumineuse, ensoleillée, aérée et claire et choisissez les plantes qui peuvent grandir dans des pots. Vous pouvez aussi choisir les herbes aromatiques comme le thym, la menthe et le basilic.

Mettre en valeur ses plantes sur une étagère

Pour jouer sur les niveaux, rien de mieux que de placer vos plantes en hauteur sur des étagères. Veillez à ce que les conditions soient favorables afin qu’elles s’épanouissent. Cela peut être un cactus, une fougère ou une plante tombante. Cependant, vous devez faire attention lors de l’arrosage. Il est conseillé de les retirer de l’étagère afin d’éviter que de l’eau ne s’écoule par inadvertance sur le sol et sur les étagères. Vous aurez, grâce à ce magnifique décor, la possibilité de cuisiner, et même de déjeuner avec votre famille et vos amis dans un cadre apaisant et verdoyant.

decoration cuisine plante

Mettre les plantes sur une jardinière 

Les plantes s’émancipent mieux lorsqu’elles prennent de la hauteur. Ainsi, vous pouvez les mettre sur une jardinière suspendue, un planteur, un meuble, un piédestal. Tous les endroits sont bons, pourvu que vous gagniez quelques centimètres. La plante ainsi exposée devient une œuvre de décoration végétale. Faites votre rangement intelligemment afin que le décor soit poétique, authentique et décoratif. 

Ne jouez pas le minimalisme et installez une certaine quantité de plantes dans la cuisine, et même au plafond même s’il faut lui donner un aspect de jungle. Choisissez les plantes en fonction de l’éclairage de votre cuisine et de votre disponibilité. En effet, certaines plantes même en haut ont besoin d’une certaine quantité de lumière et d’eau pour s’épanouir. Vous devez donc venir les arroser régulièrement, contrairement à d’autres.

Une plante grimpante pour décorer la cuisine

Les atouts que représentent les plantes pour la décoration d’intérieur ne sont plus à présenter. Elles sont naturelles et permettent d’apporter de l’authenticité dans votre pièce. Les plantes grimpantes ont la particularité d’influencer le volume de la cuisine et de lui donner du relief. Pour mieux profiter de l’effet décoratif des plantes grimpantes décoratives, il faut les faire grimper à un support. Il faut également que le support fasse partie intégrante de la décoration de la cuisine. Il est important de laisser la plante grimpante vivre tranquillement afin qu’elle s’épanouisse dans le décor. 

Vous pouvez par exemple la laisser grimper le mur. Elle se présente dans ce cas comme une décoration murale. Elle est écologique et pas chère. La structure murale permet à la plante de s’épanouir correctement. La plante grimpante, si elle est épanouie, cherche à pousser rapidement et offre une jolie décoration murale cuisine. Pour la rendre plus attrayante, vous pouvez choisir un support en métal afin que l’ensemble soit en quelque sorte une décoration murale métal fleur. Pensez aussi à l’entretenir en l’arrosant.

Vous avez plusieurs possibilités pour décorer votre cuisine moderne avec des plantes. Vous pouvez choisir entre des plantes classiques et des plantes grimpantes. Vous avez aussi la possibilité de prendre des fleurs ou des herbes aromatiques. Il vous revient aussi de les poser au sol, sur des meubles ou accroché au plafond.

Comment réussir une déco plante dans une cuisine moderne ?