Attrapes rêves » Décoration » Où placer votre porte plante pour une décoration impressionnante ?

Intégrer les plantes dans un intérieur nécessite généralement l’utilisation de certains accessoires dont le porte plante. Ce dernier existe sous plusieurs formes et représente l’accessoire idéal pour disposer vos plantes à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, pour avoir une décoration impressionnante avec ce type d’accessoire, il existe des endroits stratégiques où vous devez les disposer. Découvrez ceux-ci à travers cet article.

Près de la porte d’entrée

La porte d’entrée est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez disposer un porte plante afin d’obtenir une décoration impressionnante. En plus de cela, vous pouvez choisir cette option pour souhaiter la bienvenue aux invités et créer par la même occasion un espace convivial et accueillant. Il suffira alors d’opter pour un support pour plantes de grande taille notamment un porte plante original qui reflètera la beauté de l’entrée. D’autre part, le porte plante se révèle comme un accessoire d’élégance pour votre jardin. Il est donc possible d’utiliser des portes plantes extérieur pour décorer son jardin. Qu’ils soient sophistiqués, minimalistes ou sobres, ces portes plantes extérieurs apporteront une touche esthétique à cet espace. 

porte plante original

Dans un coin inoccupé de l’appartement

Si vous avez un coin inoccupé dans votre appartement alors c’est le lieu idéal pour disposer votre porte plante intérieur. Vous pouvez le rendre plus joli en y installant un support pour plantes. Ce dernier peut par exemple remplacer une lampe sur pieds. Il suffira après d’ajouter une étagère en verre au-dessus, un meuble original et d’autres accessoires décoratifs pour achever la décoration de cet espace. D’autre part, il faut préciser que la disposition des supports pour plante suspendus ou des supports plante plafond dépend des besoins des plantes. Nous avons par exemple des plantes qui nécessitent beaucoup de chaleur et de lumière. Pensez donc à vous informer auprès de l’herboriste ou de votre fleuriste. 

Information complémentaire  Quels sont les atouts du coussin coquillage ?

Pourquoi installer un porte-plante ?

En premier lieu, les portes plantes sont des accessoires idéals pour les amoureux des plantes et de la décoration. Que vous désiriez installer des plantes à l’intérieur, à l’extérieur, dans votre lieu de travail ou dans votre maison, ces accessoires sont ce qu’il faut pour les mettre en valeur. Aussi, les supports pour plante sont utiles pour créer de jolies mises en scène, personnaliser son intérieur et organiser les espaces. C’est aussi l’accessoire parfait pour accentuer la beauté des endroits stratégiques de votre extérieur et intérieur. Hormis les modèles classiques, vous trouverez des modèles en verre et à mosaïque qui peuvent redonner de l’allure à votre logement.

Comment choisir un porte-plante ?

Au vu des multiples modèles de support pour plante qui existent, il est parfois difficile de faire un bon choix. Pour cela vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit de considérer le matériau de fabrication, le style de l’accessoire et le type de porte plante idéal. Parmi les matériaux les plus utilisés, on distingue le bois, le métal, le fer forgé, le bambou et le macramé. Il faudra tenir compte des avantages et inconvénients de chaque matériau avant de choisir. En ce qui concerne le style vous aurez le choix entre les portes plantes aux lignes classiques et les modèles designs. 

Où placer votre porte plante pour une décoration impressionnante ?