Attrapes rêves » Décoration » Les indispensables pour réussir une déco moderne

Une décoration bien élaborée apportera de l’éclat et une touche d’unicité à votre intérieur. Que la maison soit neuve ou rénovée, vous pouvez la rendre unique en mettant en place le bon style de décoration. De ce fait, les mobiliers, les accessoires et les couleurs doivent être choisis avec soin et doivent prendre en compte la pièce à décorer. Voici alors quelques astuces et conseils pour réussir une décoration moderne.

Les accessoires de décoration

Au-delà des astuces, il convient de parfaire votre décoration avec des accessoires et objets de décoration. Ceux-ci rendent vos pièces originales tout en reflétant votre sensibilité et votre personnalité. Vous pouvez par exemple choisir un tableau, une horloge rustique ou un tapis pour chaque pièce. Les horloges sont pour la plupart en bois massif, en métal ou de forme ronde et conviennent à une décoration intérieure moderne. De même, les tapis sont assez doux et apportent une touche d’originalité à votre pièce. 

Quant aux tableaux, ils sont très prisés et représentent les meilleurs accessoires de décoration. Vous avez le choix entre les tableaux peints à la main et les toiles imprimées. Pour votre salon, préférez un tableau portrait imposant ou une toile imprimée de votre photo. Vous pouvez également adopter un tableau moderne, un tableau contemporain ou un tableau New York. Sur ce site https://shoptableau.com/  , vous avez une large collection de tableaux sélectionnés avec le plus grand soin pour donner de la nouveauté à votre maison. 

Par ailleurs, les rideaux sont aussi à privilégier dans votre décoration. Un rideau occultant est fonctionnel et esthétique et apportera une lumière douce à la pièce. De même, le rideau classique convient à toutes les pièces en l’occurrence le séjour, la chambre et la cuisine. Pour finir, vous pouvez joindre à votre décoration des objets d’art stylé et moderne, des étagères à fixations invisibles et des toiles modernes

Les meubles et les matériaux

Pour avoir un intérieur épuré, chaleureux et convivial, évitez les meubles trop grands. Privilégiez plutôt les méridiennes et les canapés d’angles. Les meubles pratiques tels que les tabourets empilables, les tables amovibles et les tables gigognes vous permettront d’obtenir une convivialité au niveau de chaque pièce. De plus, le mobilier scandinave avec sa nature peu encombrante, élégante et simple, est idéal pour une décoration moderne. 

Quant aux matériaux, tournez-vous vers le bois clair, le marbre, le coton et le lin. Vous pouvez toutefois associer les pierres au bois et au béton. Dans le même temps, l’acier est parfait sur les pieds de meubles, les bars et les rampes d’escalier. Il existe plusieurs options, mais le plus important est d’obtenir un bon rendu et d’accorder les matériaux à la décoration moderne.

Les couleurs

Le choix des couleurs est l’étape la plus importante dans une décoration. En effet, les couleurs représentent l’élément principal qui apportera de la modernité à votre décoration. Pour cela, privilégiez les teintes claires et les couleurs sobres pour les murs. Même si le blanc noir est la couleur favorite et la plus courante, vous pouvez adopter le pastel, les beiges, les taupes et les tons blancs. Toutes ces couleurs agrandiront visuellement les espaces et les rendront plus lumineux. Le bicolore représente également une alternative au blanc noir et donne un rendement impressionnant. 

En dehors de ces couleurs, les couleurs vives sont aussi recommandées pour égayer les pièces et obtenir de jolis jeux de décoration. Le vert par exemple évoque la verdure, le printemps, le règne végétal et les feuilles. Néanmoins, pour apporter une touche ponctuelle, le rouge éternel, le wengé et le bleu paon sont adéquats. Évitez surtout la variation de plusieurs couleurs. Vous devez vous en tenir à trois couleurs au maximum au niveau de chaque pièce. 

L’éclairage

Entre les lampes sur pied, les spots, les lustres, les luminaires encastrables et l’applique murale, vous avez l’embarras du choix face à toutes ces options. Vous devez simplement choisir des modèles en adéquation avec la décoration de chaque pièce. Néanmoins, un style scandinave est parfait pour votre décoration moderne. Au salon, il faut privilégier les grandes ouvertures afin d’instaurer une ambiance conviviale et sereine dans la pièce. Vous pouvez ainsi opter pour les luminaires rétro d’appoint ou les luminaires vintages principaux comme les lampes à pied en métal ou en bois. Par ailleurs, les suspensions se déclinent en plusieurs variétés et peuvent être privilégiées.

 

Les plantes

Les plantes installées à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison apportent une touche unique à votre décoration. À cet effet, l’entrée principale peut accueillir des plantes grimpantes ou des plantes en pot. Celles-ci ne doivent pas être encombrantes afin de maintenir la convivialité qui règne au niveau de chaque pièce. L’arbre-bouteille encore appelé beaucarnea doit être alors évité. Pour votre salon, privilégiez le yucca, le cactus, ou le ficus. Quant aux chambres à coucher, il est recommandé d’adopter les plantes inodores telles que le bégonia. En dehors de ces propositions, vous trouverez d’autres plantes pour chacune de vos pièces. 

Les indispensables pour réussir une déco moderne