Attrapes rêves » Décoration » Quels sont les accessoires de déco tendance ?

Comme pour la mode, l’univers de la décoration se réinvente chaque année. Des styles d’ambiance au choix des objets, l’harmonisation de la déco intérieure avec les tendances est devenue indispensable. Quels sont alors les accessoires de déco actuels ? 

Les accessoires de décoration murale 

Ces dernières années, les tendances sont beaucoup axées sur l’ornement des murs pour créer une décoration murale originale. D’abord, il y a la tendance des couleurs inédites sur un pan de mur unique pour créer l’illusion d’agrandissement. Les couleurs les plus tendances sont par exemple le vert olive, les coloris rustiques ou les tons chauds et réconfortants. Une autre école privilégie le retour du papier peint avec des motifs plus contemporains.

Outre la couleur, la tendance est aussi à l’association des objets pour réaliser des murs attractifs. Vous pouvez mixer par exemple plusieurs miroirs avec des horloges en trois dimensions pour captiver le regard. Il faut dire que la tendance des miroirs et horloges est très appréciée aujourd’hui. Il en existe d’ailleurs plusieurs modèles vendus sur la boutique Kotecaz et qui sont extrêmement originaux. Enfin, pour une décoration murale tendance, l’association de différentes toiles et tableaux est aussi parfaite. Sélectionnez-les en tailles, formes et créations diverses pour former un ensemble original qui vous ressemble. Si vous souhaitez profiter de l’été en extérieur, pensez à installer sur votre terrasse une décoration murale faite de toiles et tableaux ethniques. Avec une pointe de décoration florale, c’est très tendance en ce moment. 

Les éléments tendances pour l’aménagement de l’espace de vie

En dehors de la décoration murale, le choix du mobilier constitue l’autre priorité pour apporter une touche actuelle à votre salon. Ici, il faut trouver des fauteuils et des chaises qui s’harmonisent avec l’ambiance de la pièce. En la matière, beaucoup de personnes se lancent dans les recyclages de fauteuils et chaises ainsi que des tables basses. La tendance réside dans la personnalisation avancée des meubles. Vous avez notamment les fauteuils et chaises en palettes, les tables à manger customisées à partir de vieilles consoles, etc. Une autre pratique qui revient ces dernières années, c’est l’utilisation des grands miroirs pour délimiter les espaces sans perdre la luminosité. Les miroirs apportent une touche industrielle qui s’accorde bien avec les fauteuils et chaises en matières naturelles. Rajoutez des linges bio, des toiles et tableaux en fibres naturelles pour composer un décor tendance et zen. 

Les meubles de rangement comme tendance déco

Pour optimiser l’espace tout en étant dans l’ère du temps, vous pouvez miser sur les meubles de rangement tendance. Ici, les consoles reviennent en force et sont détournées à plusieurs fins. Vous avez les consoles avec des tiroirs en bois, métal ou en verre avec effet miroir, utilisées en guise de bureau. Il y a aussi les consoles à étagères, idéales pour les rangements dans votre entrée. Le choix est grandement varié, car les modèles de consoles se sont fortement modernisés pour s’intégrer à toute décoration. Il y a aussi les fauteuils avec rangement, aussi hautement prisés pour les espaces restreints. 

Quels sont les accessoires de déco tendance ?