Attrapes rêves » Décoration » Comment décorer la chambre d’un bébé sur le thème de la jungle ?

La décoration jungle est très appréciée des plus petits. En plus d’être très tendance, ce terme permet aux enfants de découvrir la nature et toutes les espèces qui peuvent s’y retrouver. Ainsi, si la déco sous le thème de la jungle vous tente, voici comment la créer dans la chambre d’un bébé. 

Pensez au papier peint jungle pour la déco murale

La première étape pour créer une chambre de bébé jungle est de revêtir les murs. Pour ce faire, le papier peint jungle tropical peut être une bonne alternative. Vous pouvez visiter ce site spécialisé pour faire votre choix. Il existe de nombreux motifs qui vous permettront de décorer avec style la chambre de bébé jungle. 

Très tendance actuellement, le papier peint jungle tropical permettra à votre enfant de s’immerger automatiquement dans l’univers des animaux et de la végétation. Votre enfant sera fasciné par des motifs très enfantins, les animaux sauvages et la forêt tropicale qu’il retrouvera sur le papier peint exotique sur les murs de sa chambre. 

Par ailleurs, outre le papier peint jungle tropical, vous pouvez aussi peindre les murs de la chambre de votre bébé avec une couleur unie qui rappelle la nature. Il s’agit par exemple du vert, du jaune ou même du marron.

Information complémentaire  Quelles sont les informations qu'il faut avoir avant de commander vos stickers à un fabricant ?
papier peint jungle tropical

Optez pour des accessoires sur le thème de la jungle

Après l’habillage des murs, vous pouvez maintenant vous tourner vers le choix des parures de lits, des tapis et autres accessoires. Il s’agit peut-être de détails qui paraissent insignifiants, mais qui appuient l’effet jungle dans la chambre de bébé. 

Ainsi, pour une chambre de bébé jungle, choisissez une housse de couette jungle pour le lit. Cette housse de couette tendance, accentuera l’ambiance jungle dans la chambre de bébé.  Pour la couleur, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Vous pouvez par exemple opter pour une housse de couette de couleur verte ou jaune qui renvoie à la nature. Toutefois, la housse de couette de couleur bleue turquoise ou rose sera aussi parfaite. Quant au motif de votre housse de couette jungle, vous aurez le choix entre des motifs plus amusants les uns que les autres. À vous de faire votre choix en fonction de vos goûts. 

On n’oublie pas non plus, le choix du tapis, des cousins. Pensez à les choisir dans des motifs qui ne s’éloignent pas trop de celui de la housse de couette jungle. Cela participe à l’harmonie de la décoration. 

Invitez quelques animaux de la jungle dans la chambre 

Une vraie chambre de bébé jungle ne saurait être parfaite sans la présence de quelques animaux. Ainsi, pour bien faire les choses, vous devez penser à intégrer des espèces différentes dans la chambre. Vous pouvez par exemple opter pour des trophées d’animaux sauvages. Il s’agit de petites têtes d’animaux qui apportent du caractère à votre déco jungle tropicale. 

Information complémentaire  Qu’est-ce qui fait la particularité des tableaux sur toile ?

Vous en trouverez dans diverses matières. Notamment en raphia, en carton, en peluche ou même en crochet. Vous pourriez alors les accrocher sur les murs de la chambre. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi compléter la décoration murale, en créant un joli assortiment de cadre respectant le thème de la jungle. Celui-ci accueillera des affiches, des photos, des illustrations, etc.

Comment décorer la chambre d’un bébé sur le thème de la jungle ?