Attrapes rêves » Décoration » Comment décorer mon jardin pour une fête ?

Le jardin est l’espace adéquat pour célébrer certaines fêtes lorsqu’il fait beau temps. Un endroit en plein air, il permet de se sentir plus à l’aise et de profiter du bon vent de la nature. De plus, cela réduit les dépenses quand votre maison dispose d’un jardin. En effet, vous n’aurez plus à louer un espace pour la célébration de la fête. Cependant, pour réussir à passer un bon moment festif avec vos convives dans une ambiance chaleureuse, il est important de décorer l’espace. Les idées de décoration pour un jardin sont multiples. On vous donne ici quelques-unes.

Utiliser des bougeoirs

Pour une célébration qui aura lieu en soirée dans un jardin, les lumières sont un détail primordial. Elles illumineront l’espace et permettront ainsi aux participants de mieux voir autour d’eux. On peut utiliser différents types de lumière. Par exemple, les bougies pour transmettre une ambiance campagne. Pour mieux disposer celles-ci et de façon esthétique, il faudra se servir des bougeoirs designs. Ces accessoires sont 2 en 1. Le bougeoir se définit comme un chandelier dont le but est de soutenir les bougies contrairement au photophore qui les contient.

On le retrouve très souvent dans les différents ménages et cultes religieux. Également, grâce à son design très séduisant, il peut être utilisé pour la réalisation d’une déco. Le bougeoir se présente aussi avec un corps plus ou moins large pour supporter les bougies. En revanche, il ne possède pas de pied, ce qui fait qu’on peut le déplacer facilement d’un endroit à un autre. Il peut être installé sur un meuble, fixé sur le mur ou encore suspendu.

Il faut également retenir que ce porte bougie se décline en diverses matière telles que le métal, la pierre, la céramique, etc. Vous pouvez ainsi opter pour le matériau qui épouse vos autres accessoires de décoration. En forme de couple portable, les effets de cet objet permettent d’avoir une décoration unique. De plus, il est doté d’une capacité qui lui permet d’accepter une quantité importante de suif de bougies.

Information complémentaire  Coussins de décoration : conseils pour faire le bon choix

Installer des meubles

Bien évidemment que vous aurez besoin de tables, de chaises, de fauteuils pour votre confort et aussi pour poser votre festin. Aujourd’hui, les fabricants de meubles s’investissent de plus en plus dans la conception des accessoires appropriés au jardin. On retrouve sur le marché, différents modèles de meubles conçus avec des matériaux tels le bois, le métal, le verre, etc. Si votre décoration se repose sur un thème naturel ou rustique, privilégiez des meubles en bois.

Cependant, veuillez à leurs finitions ainsi qu’à leur design. Plus ils sont magnifiques, plus votre décor est exceptionnel. En outre, vous pouvez également choisir les meubles en métal ou en verre pour un aspect moderne. Quand on décide d’installer des fauteuils ou divans dans le jardin, c’est toujours bien de prévoir également des petits cousins pour les rendre davantage fascinants. Les cousins apporteront de la bonne humeur et un charme à l’espace. Également, ils accompagneront vos invités à n’importe quel endroit du jardin.

Prévoir des guirlandes

Ces objets d’éclairage sont importants pour une décoration d’un jardin à l’occasion d’une fête. Elles accompagneront vos bougies pour mieux éclairer l’endroit. Cependant, il est important de savoir les disposer afin de parfaire la décoration. On les place généralement sur les tropéziennes, les balcons, les terrasses, les bars et les restaurants plein air. Les guirlandes existent en plusieurs modèles et couleurs (multicolores, unies, colorées…).

Information complémentaire  Fleuristes en ligne : tout savoir sur les services qu’ils proposent

En fonction du type de déco, choisissez donc celles qui conviennent. Elles sont susceptibles d’apporter plusieurs ambiances, notamment une ambiance champêtre, mystérieuse, moderne, romantique, etc. Cependant, il faudra éviter d’en installer trop pour maintenir une lumière douce et agréable dans l’espace. Pour plus d’économie, les guirlandes solaires sont les meilleures. En termes de consommation énergétique et d’achat, les dépenses sont réduites.

Suspendre des ballons 

La présence des ballons dans votre jardin peut aussi produire un effet agréable. Ils sont conçus sous diverses formes. Par exemple, les ballons en forme de cœur, ronde, avec des couleurs variées. Ainsi, vous pouvez avoir des ballons qui intègrent les différentes teintes de votre décor. Très légers et faciles à fixer, les ballons s’installent de plusieurs façons.

Ils s’éparpillent au sol ou sur les meubles, se fixent en haut sur des branches d’arbres ou autres endroits, etc. Également, on s’en sert pour l’habillage des murs du jardin. Généralement, les ballons sont utilisés en grand nombre. À cet effet, évitez de choisir une couleur unique. Jouez plutôt sur les couleurs en les combinant. 

Mettre en place des activités ludiques

Les activités ludiques proposées au cours de la fête viendront remplir de bonheur ce moment. Mettez à la disposition de vos convives 2 à 3 différents jeux : le baby-foot, le croquet, le jeu des fléchettes, etc. Hormis leur côté ludique, l’installation de ces différents jeux contribuera à rehausser la beauté de la décoration du jardin. Dans le cas où la coloration des jeux n’est pas en adéquation avec celle du décor, vous pouvez décider de les peindre en fonction du thème de la déco.

Comment décorer mon jardin pour une fête ?