Attrapes rêves » Décoration » Comment choisir le cache-pot idéal ?

Pour garnir votre intérieur de verdure, utilisez souvent un cache-pot en osier. Connecté à la nature l’urne pour votre plante est plus qu’un objet de décoration. Il relie votre univers avec la nature. Pour choisir l’accessoire de déco parfait, certains critères comme votre goût, le type de cache pot doivent être préconisé. 

Choisir en fonction de la commodité du cache-pot

L’eau est essentielle à la survie, mais aussi à la croissance de vos plantes. Afin de contenir l’eau essentielle au développement de votre verdure, il est important que votre vase à fleurs ne comporte pas de trous. Ce critère est important pour choisir le cache-pot idéal.

L’absence de trou le rend pratique. Il peut être positionné n’importe où dans la pièce. C’est ce côté pratique que renferme le cache-pot en osier. Il peut selon le modèle être suspendu. Un autre critère à prendre en compte est que le vase ne soit pas un nid pour les taches et les moisissures. 

Avec un cache-pot en osier tressé, vous éviterez les problèmes de stagnations d’eau suite à l’arrosage. Ce qui diminuera les risques de moisissures ou de tache. Le socle de cet objet de décor est idéal pour maintenir en équilibre votre plante.

Information complémentaire  Comment employer un porte manteau mural dans l’aménagement de sa chambre ?
cache pot ideal

Choisir selon la dimension du cache-pot

L’aspect visuel de votre cache-pot osier est crucial pour obtenir un style unique à votre intérieur. Mais il n’y a pas que la taille et la dimension de l’urne à verdure est aussi importante. Quelques règles à suivre :

  • Le cache-pot doit être plus grand que la plante,
  • Le récipient pour plante doit couvrir une partie du tronc de la plante,
  • Le cache-pot ne doit pas être plus petit que la plante.

Avec ses trois règles, vous serez en mesure de choisir le cache-pot suspendu osier idéal à votre plante. Si vous avez un petit pied de plante, optez pour un cache-pot en osier 3 fois plus grand. Pour un joli décor d’intérieur, optez pour un vase en paille tressée. C’est un modèle à la fois esthétique et agréable à voir.

Choisir en fonction de l’entretien

Pour décider sur quelle matière partir, on regarde souvent sa qualité et son utilité. On choisit le cache-pot idéal au regard de la plante qui y résidera.

Savez-vous que l’entretien varie selon le type de cache-pot en osier obtenu ? Pour un cache-pot suspendu osier un petit chiffon suffira pour nettoyer la poussière qui s’y est installée. Il en sera de même pour les matières comme le plastique, les fibres naturelles ou encore la céramique. Pour une matière comme le métal, il suffit de le curer une fois par mois avec de l’huile pour maintenir sa beauté. 

Information complémentaire  Quels sont les différents styles de déco asiatique ?

Le bois est une matière facile à entretenir avec un peu d’eau et un chiffon. Un coup de nettoyage et il redevient neuf.

Choisir son cache-pot en fonction de la beauté

L’esthétisme règne en maitre sur le choix de son accessoire pour plante. Pour illuminer votre intérieur ou votre extérieur, il est important de regarder le cache-pot en osier qui reflète votre univers.

Pour contenir votre verdure, il existe une variété de cache-pot réalisés avec des matières comme :

  • L’aluminium,
  • Le zinc,
  • La terre cuite,
  • Le rotin,
  • L’osier,
  • Jonc de mer,
  • Le bois.

Ainsi, vous trouverez plusieurs modèles et variétés de couleurs pour les cache-pot, peu importe la matière.

Comment choisir le cache-pot idéal ?