Attrapes rêves » Décoration » Quels sont les différents types de porte-manteaux ?

Le porte manteau est l’un des accessoires indispensables à retrouver absolument dans un hall d’entrée ou dans tout autre coin de la maison. Il s’agit d’un dispositif en bois ou en métal qui est muni de crochets. Le porte manteau sert à suspendre des vêtements. Il existe différents types de porte manteau. Découvrez-les ici !

Le porte manteau mural design

Le porte manteau mural design fait partie d’une sélection de porte-manteaux muraux originaux très tendance actuellement. Cet accessoire de rangement s’adapte à tous les style de décoration, vous trouverez une sélection de portes manteaux muraux dans des boutiques. C’est le porte manteau qui convient aux amoureux de la décoration scandinave. Ils y trouveront leurs lots de patères minimalistes boisés pleins de charme nordique. 

Par ailleurs, il est possible de varier les tailles en fonction de la pièce dans laquelle le porte manteau doit être fixé. Il est également possible de placer ces patères design proches d’une étagère. Vous pouvez aussi les fixer près d’une commode en harmonie avec le style choisi afin de renforcer le design choisi. 

types de porte manteau

Le porte manteau mural en bois

Si vous appréciez la décoration naturelle, alors le porte manteau mural en bois vous conviendra. Il apporte de l’harmonie et de la chaleur dans votre espace intérieur. Le porte manteau mural en bois se marie parfaitement bien avec une armoire en chêne ou une commode en pin tout en offrant une allure de chalet de montagne. 

En plus, le bois est un matériau qui s’adapte à plusieurs styles de décor. Que ce soit le scandinave, le style industriel ou encore le style vintage. Vous pouvez donc introduire votre accessoire de rangement dans n’importe quel décor. 

Le porte manteau mural industriel

Le porte manteau mural industriel est aussi très en vogue actuellement. Il se retrouve dans de nombreux décors intérieurs et s’inspire d’anciennes cuisines américaines. C’est une décoration au style artisanal et rustique. Il associe la modernité à l’ancien. C’est pourquoi, on y retrouve d’anciens marteaux, de vieilles poignées ou des robinets qui composent ce porte manteau. Quant aux coloris, ils restent assez sobres soit le noir, le gris ou encore le marron. 

En plus, ces patères au style industriel sont fabriquées à partir de laiton, d’aluminium et d’acier inoxydable. Quelques soient le style de décoration de votre intérieur, vous trouverez un porte manteau convenable pour le rangement. 

Le porte manteau mural pour enfant

Les enfants se sentiront aussi heureux de posséder leur porte manteau à eux. Faites-leurs donc plaisir en leur offrant un accessoire de rangement qui s’adapte à leur âge. Il serait aussi important de le placer à la bonne hauteur pour permettre aux enfants de pouvoir en profiter pleinement. Il existe de nombreux motifs qui feront la joie de vos enfants. Il s’agit par exemple des portes manteaux avec les motifs tels que les nuages, les animaux multicolores, les avions, etc. 

Ces portes manteaux serviront à accrocher les bonnets et vestes de vos enfants. Ils leur permettront aussi d’apprendre l’organisation. Les portes manteaux muraux pour enfants existent en bois, en plastique ou en résine. Ce qui leur permet de résister dans le temps et surtout de supporter le poids des affaires et même d’un cartable.

Quels sont les différents types de porte-manteaux ?