Attrapes rêves » Décoration » Quelles sont les clés pour créer une décoration scandinave ?

Vous êtes un véritable féru de mode et d’astuces de décoration du style scandinave ? Cela se comprend parfaitement, tellement la déco nordique est simple et agréable. Mais figurez-vous qu’en réalité vous ignorez certainement plus du tiers des nombreuses astuces pour mettre de l’ambiance chez soi. Au-delà de la couleur favorite (le blanc), il existe bien d’autres astuces pour une meilleure décoration. 

Un tableau idéal pour une décoration scandinave

Il n’est pas souvent facile de faire un choix de tableau scandinave. Le tableau scandinave apporte une touche minimaliste à votre chambre, votre salon ou n’importe quelle autre pièce de la maison. Au salon par exemple, vous pouvez installer un tableau salon scandinave gréant qui oscille entre blanc et pastel. Il se fera discret malgré sa forte présence. Toutefois, pour découvrir les tableaux de style scandinave qui conviennent à votre intérieur, vous pourrez toujours vous adresser à un spécialiste. 

Cela dit, les tableaux géométriques scandinaves sont aussi très populaires. Pourquoi ne pas donc en user chez soi ? Ils constituent un mélange de plusieurs formes géométriques telles que le losange, le rond, le triangle ou encore le rectangle. Ces différentes figures sont faites de teintes claires qui immanquablement agrémentent le style scandinave de votre chambre. Ainsi, vous êtes sûre de réussir votre déco scandinave tableau scandinave.

Information complémentaire  Les décorations de maison qui ont aussi une portée spirituelle
decoration scandinave

La combinaison des couleurs maîtresses  

Les adeptes de la décoration scandinave optent beaucoup plus pour le blanc en raison de cette propriété lumineuse dont elle sait faire preuve. Cette couleur associée à d’autres touches de teinte, crée une atmosphère lumineuse et paisible dans votre maison. Vous pouvez par exemple choisir de peindre votre pièce du sol au plafond de ces couleurs. 

Toutefois, il est conseillé d’utiliser des teintes qui reflètent la beauté de la nature telle que le bleu pour l’Océan, le gris, la couleur de l’argile, etc. Pour vos accessoires tournez-vous plus vers les couleurs douces comme : le vert, le rose dragée, et d’autres couleurs pastel. Mais tout comme les tableaux de style géométriques, vous pouvez choisir également des tableaux de couleurs comme par exemple le tableau jaune scandinave. Cependant, si vous trouvez les tableaux un peu trop lourds, recherchez l’harmonie des couleurs dans les posters design scandinave qui sont plus légers. 

L’emploi des accessoires appropriés 

L’étape du choix des accessoires est très importante pour une décoration réussie de l’intérieur de votre maison. En général, les objets de décoration sont de couleur afin de raviver l’éclat et apporter une touche de beauté au décor. Soyez donc très attentif ! Issu des pays nordiques, le style scandinave privilégie la lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle. 

Information complémentaire  Comment fixer la plaque au mur ?

Pour ce fait, vous pouvez par exemple, dégager l’espace autour de votre fenêtre ou multiplier les sources de lumière. Optez pour de petites lampes bien placées, des guirlandes lumineuses et un grand plafonnier. Afin de réchauffer votre intérieur dans le sens du style scandinave, recouvrez vos lits et vos fauteuils de plaids en matières douces. Vous pouvez également choisir des tapis en peau de vaches ou de moutons. Pour optimiser le confort, les coussins en peau de mouton ou en fausses fourrures sont conseillés.

Vous possédez à présent toutes les clés pour réussir votre décoration scandinave. À vous de jouer !

Quelles sont les clés pour créer une décoration scandinave ?