Attrapes rêves » Décoration » Pourquoi opter pour une nappe en toile cirée ?

Que ce soit une nappe ronde transparente ou une nappe ronde 240, il est toujours agréable de disposer d’une belle nappe sur sa table. Ceci contribue plus à une preuve de savoir-vivre que du goût au luxe. Au même moment, choisir une belle nappe favorise le charme de son intérieur. Pour plusieurs, une nappe en toile cirée serait le meilleur choix de nappes. Il y a des arguments qui défendent cette position.

Pour ses atouts pratiques 

Le côté pratique d’une nappe cirée est le tout premier avantage qu’elle procure à ses utilisateurs. En effet, la nappe en toile cirée se compose à la base d’une toile ou de coton recouverte d’un enduit de PVC. Des retouches décoratives permettent de modifier le design pour avoir peut être une nappe en toile cirée ronde vintage. Cette composition bien réfléchie offre à la nappe son aspect brillant qui lui est connu. Elle lui permet aussi de mettre en avant des atouts super pratiques à l’utilisation.

En choisissant une nappe ronde grise ou une nappe ronde blanche faite en toile de cire, il y a la garantie de l’imperméabilité. La composition de la nappe cirée lui confère cette résistance à tout liquide. Le bois de la table est ainsi protégé. Il est aussi impossible de tacher une telle nappe avec des aliments.

Information complémentaire  Pourquoi opter pour une lampe Naruto ?
nappe transparente

Pour son côté décoratif

La nappe cirée existe en divers modèles et couleurs. Après une livraison d’achat sur internet, il est facile d’adapter la taille au besoin. Une toile cirée blanche peut ainsi devenir une nappe ronde blanche et ainsi de suite. Cette facilité d’adaptation et les designs accordés aux nappes en toile cirée créent un atout décoratif.  Les motifs, les couleurs et même l’aspect sont choisis pour avoir un rôle au-delà d’une simple couverture de table.

Ainsi, une nappe en toile cirée de couleur unie jaune, verte ou bleue servira à mettre de la gaieté dans la cuisine ou l’espace occupé. Une nappe en toile cirée avec une couleur discrète se fond facilement dans le décor. Pour obtenir une ambiance vintage, il suffit de choisir une nappe fleurie. Les motifs réalisés avec des tons pastel créent une ambiance scandinave. Il suffit d’avoir la bonne combinaison de couleur ou de motifs pour transformer une nappe cirée en objet décoratif.

Facile à entretenir

Une autre raison qui pousse à opter pour une nappe en toile cirée est la grande facilité à la garder toute propre. Des éclaboussures de graisse, du jus de fruits ou même du sang, ne peuvent y rester éternellement. La nappe en toile cirée est antitache grâce à sa surface huileuse qui empêche l’adhésion de toute saleté. De plus, il est très facile de nettoyer la nappe.

Information complémentaire  Fleuristes en ligne : tout savoir sur les services qu’ils proposent

Pour conserver la brillance d’une nappe ronde transparente en toile cirée ou à couleur, le procédé est le même. Il suffira de sacrifier quelque deux minutes chaque jour. Une éponge imprégnée de savon liquide de vaisselle et quelques gouttes de vinaigre serviront au nettoyage. Le vinaigre empêche la toile de coller après le nettoyage. Des taches tenaces comme l’encre pourront être retirées avec de l’alcool à 90°. Un mélange d’huile de lin et de fécule de pomme de terre permet de conserver l’état huileux.

Pourquoi opter pour une nappe en toile cirée ?