Attrapes rêves » Décoration » Comment créer une chambre sur le thème du cheval ?

Le cheval est un animal qui suscite beaucoup de fascination. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes se tournent vers une décoration intérieure orientée vers le thème de cet animal. Pour créer une chambre sur le thème cheval, voici quelques idées de décoration pour vous inspirer.

Installer les tableaux de chevaux

Pour une décoration réussie, vous ne devez rien laisser au hasard. Les murs doivent également refléter le thème que vous voulez mettre en avant. Certains peuvent opter pour du papier peint ou des stickers cheval. Toutefois, un tableau cheval sera plus adapté et rendra la pièce plus vivante. Pour une chambre colorée, les tableaux de chevaux colorés avec les mêmes nuances que celle du mur sont les bienvenus. En plus de celui accroché dans le coin nuit, vous pouvez ajouter d’autres tableaux de chevaux pour une décoration équestre réussie. 

Ajoutez également quelques gravures sur le plafond, car cela permettra d’obtenir une décoration pleine de vie dans la chambre. Si le mur est peint en blanc ou noir, les tableaux de chevaux colorés apporteront une touche de couleur dans la pièce. Cependant, les tableaux de chevaux noir et blanc permettent de créer l’harmonie. Par contre, si vous avez opté pour un papier peint cheval, ce dernier fait déjà office de décoration murale. 

Information complémentaire  La statue bouddha en Pierre, un objet de décoration
Cheval

Aménager votre coin nuit sur le thème

Pour une décoration de chambre réussie sous le thème équestre, commencez par décorer le lit dans ce sens. Il s’agit ici de déterminer les éléments du lit qui peuvent correspondre à ce thème. En effet, il est important de parer le lit d’imprimés ou de motifs qui se réfèrent à cet animal. Vous pouvez opter pour une literie (draps, housse, couette et taies d’oreillers) imprimée avec le motif cheval. 

À défaut d’avoir une telle literie, vous pouvez opter pour un joli tableau cheval accroché au-dessus de la tête de lit. Vous pouvez aussi choisir un grand tableau de chevaux qui couvrira une grande partie du mur. Les boiseries du lit et celles du reste du mobilier peuvent aussi être personnalisées avec le motif cheval.

Orner la chambre avec des statuettes et des peluches de cheval

La décoration équestre ne saurait être complète sans les peluches et les statuettes. Si vous êtes un passionné du cheval, ces accessoires trouveront aisément leur place sur votre table de chevet ou sur une étagère. Attention aussi à ne pas trop en abuser. En effet, avec un tableau de chevaux, des statuettes, des peluches et des stickers à la fois, vous risquez de surcharger la pièce.

Information complémentaire  Comment décorer mon jardin pour une fête ?

L’idéal serait de trouver le juste milieu et ne pas tomber dans l’excès. Si vous avez des statuettes, ajoutez une peluche et un tableau cheval pour la décoration murale. S’il s’agit d’une chambre de fille, la peluche peut être remplacée par une licorne

Pour avoir une ambiance cosy dans une chambre riche en couleur, décorez le mur avec des tableaux de chevaux noir et blanc. Toutefois, pour une note de gaieté, des tableaux de chevaux colorés seront les bienvenus.

Comment créer une chambre sur le thème du cheval ?