Attrapes rêves » Décoration » Quelle est la signification de la décoration métal de l’arbre de vie ?

Symbole spirituel universel, l’arbre de vie apparaît dans plusieurs zones. Notamment dans la religion, la mythologie, la sociologie et la culture. Sa représentation métal est de plus en plus appréciée en décoration murale à cause de ses multiples significations. Découvrez ici quelle signification on peut donner de la décoration en métal de l’arbre de vie. 

Signification de l’arbre de vie selon le christianisme

L’arbre de vie apparaît comme un symbole spirituel dans de nombreuses religions. Ainsi, selon le christianisme, cet arbre est lié à la vie éternelle. Partant de cela, une décoration murale arbre de vie en métal, représente l’arbre fruitier rougeoyant du jardin d’Éden. Selon les chrétiens donc, un tableau arbre de vie représente un symbole d’immortalité, de connaissance et de distinction entre le bien et le mal. 

D’un autre côté, la nouvelle Genèse associe l’arbre de vie à la croix du Christ. En effet, comme un arbre fruitier, Le Christ a porté la croix et a consacré sa vie au monde. L’arbre de vie en tableau est donc le symbole de l’amour humain. Vous pouvez donc décorer l’un des murs de votre salon avec un magnifique tableau des quatre saisons.

tableau arbre de vie

Signification de l’arbre de vie selon l’Islam 

Dans la religion Islam, l’arbre de vie symbolise la vie éternelle au ciel. Cet arbre pousse dans le ciel et change selon les saisons. Les feuilles de l’arbre de vie se dissipent en hiver et réapparaissent au printemps. 

Information complémentaire  Où placer votre porte plante pour une décoration impressionnante ?

Ainsi, les quatre saisons en tableau pour un islam a aussi la même signification. Le tableau arbre de vie est donc plein de sens et s’intègre facilement dans n’importe quel espace de vie pour une décoration zen et apaisante. En plus d’embellir votre intérieur, cet arbre de vie en tableau sera pour vous, le symbole de la vie éternelle au ciel. Aussi, le tableau des quatre saisons à l’avantage de pouvoir être exposé dans presque toutes les pièces d’une maison. Ainsi, un tableau 4 saisons constituera donc une magnifique décoration pour votre salon, votre chambre à coucher ou même votre salle à manger. 

Signification de l’arbre de vie selon les bouddhistes

Chez les bouddhistes, l’arbre de vie est encore appelé l’arbre de la Bodhi ou l’arbre de l’illumination. L’histoire de cet arbre 4 saisons est liée au Bouddha. En effet, ce dernier s’est réveillé sous cet arbre à partir duquel il a enseigné sa doctrine. C’est pourquoi, pour les bouddhistes, une peinture arbre de vie murale primitive représente la gentillesse. 

Vous pouvez donc accrocher ce type de tableau sur un mur d’une de vos pièces de vie pour exprimer de la gentillesse à vos visiteurs.  

Signification de l’arbre de vie selon les hindous

Dans la religion hindouiste, l’arbre 4 saisons est appelée Ashvattha. Ainsi, pour les adeptes de cette religion, le tableau peinture arbre de vie sera un symbole de savoir sacré. Ce dernier transmettra aussi la sagesse intérieure de Dieu à l’humanité. 

Information complémentaire  Où placer un carillon du vent dans une maison ?

Si vous croyez aussi en cette signification de l’arbre 4 saisons, vous pouvez donc opter pour un tableau peinture arbre dans votre espace de vie. En plus, de transmettre la sagesse intérieure de Dieu à tous vos invités, cet arbre multicolore apportera un charme particulier à votre intérieur. 

Quelle est la signification de la décoration métal de l’arbre de vie ?