Attrapes rêves » Blog » Que faire pour avoir un espace bar chez soi ?

Le bar est un espace où règne le plus souvent de la joie naissant de la rencontre des personnes qui s’y rendent. Créer un tel espace chez soi permettrait d’y avoir des moments conviviaux. Il est bien possible de bricoler un comptoir niché dans une pièce de la maison pour servir de bar. Cependant, la réussite d’une telle entreprise nécessite quelques techniques de bases.

Disposer d’un comptoir de bar

Vous pouvez décider d’acheter le mobilier nécessaire ou de construire vous-même le bar. Il devra dans tous les cas disposer des housses pour tabouret de bar. Entre ces deux possibilités, il existe une autre : la customisation des meubles anciens en ajoutant un grand plat en bois (ou en métal) sur le dessus. Tout dépend de votre budget et de l’espace que vous pouvez utiliser. L’idée est d’avoir une surface suffisamment grande pour des verres, faire des cocktails et accueillir vos invités

Pour une latte en bois massif d’une longueur qui pourrait posséder une housse tabouret de bar, le prix de l’armoire devrait être d’environ 800 $ US ou moins. Pour les meubles plus grands, cela peut dépasser 1 000 euros, avec plus d’espace de stockage. Pour les comptoirs tout en métal, le prix augmentera par rapport au bois massif. Il est important de se rassurer qu’un comptoir métallique puisse porter une housse tabouret de bar avant l’achat. 

Choisir un siège convenable pour son bar de maison

Du côté client du comptoir, doivent s’asseoir vos convives. Il est donc nécessaire de procéder à l’équipement d’une housse tabouret de bar. Le siège ancre un style à votre comptoir et apporte dans votre bar de l’aisance. Il est donc très important de penser au choix du siège. Cependant, le choix du siège ne suffit pas. Il faut vous rassurer de choisir le siège idéal pour votre bar. Vous allez donc devoir comparer les avantages et les besoins que vous exprimez.

Le choix du siège devra se porter entre les fauteuils, les canapés, les tabourets et les chaises. Une housse de tabouret bar a l’avantage de pivoter et de rendre libre l’occupant de ses mouvements. Il existe également des chaises qui pivotent, mais les tabourets ne disposent de dossier. La hauteur devra être également prise en compte. Quant aux fauteuils et aux canapés, ils conviennent beaucoup plus à des bars avec un grand espace. Ils offrent un confort particulier.

Aménager des accessoires de bar dans l’espace bar

N’hésitez pas à vous servir d’une housse tabouret de bar, pour la protection de vos meubles. Il faut ajouter à tout ça des rangements de bar et des appareils dédiés à un bar. Ces accessoires de bar ne sont rien d’autres le mobilier possédant quelques tiroirs, les placards pour les verres et des tireuses.  Vous pouvez également aménager des ustensiles de tout genre pour une utilité ultérieure. 

Les accessoires ne sont pas une obligation, mais ils apportent du charme au bar et peuvent vous éviter les déplacements inutiles. Les portes-verres par exemple sont pratiques pour garder et protéger les verres. Des range-bouteilles participeront fortement à la décoration du bar tout en jouant leur rôle.

 

Que faire pour avoir un espace bar chez soi ?