Attrapes rêves » Décoration » Comment relooker une chambre d’enfant dans un style dinosaure ?

Une chambre est une pièce personnelle que chacun, particulièrement l’enfant, orne avec des représentations de ses passions. Pendant que certains préfèrent une décoration suivant des thématiques sportives ou cinématographiques, d’autres préfèrent y créer un univers jurassique. Sur un projet pareil, le papier peint sur le thème des dinosaures donne un rendu très immersif.

chambre décoration dinosaure

Le papier peint, idéal pour la chambre d’un enfant

Pour décorer la chambre d’un enfant passionné de dinosaure, il y a une sélection de papier peint ici. Il existe en effet plusieurs types de papiers peints sur le thème des dinosaures pour habiller l’intérieur d’une chambre. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés à l’ornement de la chambre d’un enfant.

Les papiers peints les plus adaptés pour cette occasion sont ceux avec des motifs de dinosaures sous forme de dessin animé. Ces dessins sont plus appréciés des enfants lorsqu’ils ont des couleurs douces et une forme ronde. Les enfants adorent également lorsque les représentations des forêts et paysages du crétacé sont en 3D.

Ce style a aussi le don d’apporter un relief profond aux murs de la chambre, sans oublier les papiers peints tagués d’une forêt entière du jurassique. Pour ce qui est de la taille, les petits enfants préfèrent les motifs imposants. Le gigantesque tyrannosaure est une belle référence dans ce domaine.

Le papier peint : un meilleur accessoire de décoration

Un papier peint n’est pas seulement un accessoire pour apporter une touche particulière à une décoration d’intérieur. Il donne vie aux murs de la chambre et transforme radicalement son look.

C’est une meilleure alternative quand on ne veut pas faire la décoration des murs avec de la peinture. Mettre de la peinture sur un mur est une activité fastidieuse et nécessite un investissement plus important en temps et en finance. Aussi, la peinture est difficile à retirer d’un mur.

Comparé à la peinture, le papier peint est beaucoup plus esthétique grâce à ses dessins conçus dans un style très réaliste. Les motifs donnent l’impression d’être réels. Le papier peint s’installe également plus rapidement et peut être changé à souhait à tout moment.

Les idées de décoration avec du papier peint dinosaure

Pour transformer une chambre en un repère de dinosaure à l’aide de papier peint, il suffit de le coller sur les murs. Bien évidemment, il faut faire preuve d’un peu de créativité afin de sortir le réalisme de chaque motif. Quelques détails subtils pourraient rendre le résultat encore plus stupéfiant.

Sur le mur à l’opposé de la porte d’entrée par exemple, il faut un papier peint représentant de grandes végétations des dinosaures. Ainsi, en entrant dans la chambre, l’on aura l’impression d’être transporté à l’ère du jurassique. Sur les côtés adjacents, la présence de ses grands reptiles apportera plus de crédit à cette nouvelle sensation.

En grand format, l’on a le sentiment que les animaux se promènent réellement dans la chambre et les enfants se sentent au milieu d’eux. Il ne faut tout de même pas trop surcharger le mur. Au niveau du côté du lit, il serait plus adéquat d’avoir des représentations de bébés dinosaures ou des animaux de petite taille. L’enfant se sentirait plus à l’aise.

Comment relooker une chambre d’enfant dans un style dinosaure ?