Attrapes rêves » Décoration » Quelles sont les informations qu’il faut avoir avant de commander vos stickers à un fabricant ?

Le sticker se présente comme l’un des meilleurs outils de communication pour les entreprises. Il est très apprécié pour son côté percutant, attrayant et décoratif. Il existe donc plusieurs fabricants qui permettent aux entreprises de faire une commande de sticker personnalisé. Toutefois, il faut avoir certaines informations avant de commander un sticker en ligne. Découvrez ici ces informations utiles. 

Les dimensions du sticker

Les stickers autocollant sont des outils de communication appréciés et très connu. Il s’agit d’ailleurs d’un imprimé très populaire dans le monde professionnel pour communiquer une image de grande marque. Cependant, pour communiquer de manière pétillante, il importe de définir en premier lieu les dimensions et le format idéal du sticker. Ce dernier doit être à l’image de l’entreprise et doit être un outil original, pratique et unique. 

Entre autres, nous distinguons quatre types de formats de stickers autocollant. Vous découvrirez en cliquant ici des autocollants personnalisables et des stickers aux dimensions standards. En dehors des petits formats, les grands formats sont aussi parfaits pour réussir une communication d’entreprise. Par ailleurs, pour chaque modèle, vous pouvez choisir entre plusieurs découpes notamment la découpe à la forme unitaire, la découpe droite unitaire  et des stickers sans façonnage.

sticker autocollant

 

La matière du sticker

Hormis les dimensions, il faudra aussi s’attarder sur la matière de fabrication idéale pour l’autocollant personnalisable. Entre autres, on peut citer le papier couché brillant, le vinyle et le polyester. Le papier couché brillant est capable de sublimer les couleurs et les textes. Il favorise la réalisation de l’impression et est couverte de plusieurs couches qui servent à protéger les stickers. Le vinyle quant à lui est élastique et fine et convient donc pour les stickers aux dimensions standards pour la communication et les milieux industriels

Il convient aussi pour l’impression des stickers autocollants de grand format. D’autre part, le vinyle est une matière économique et adhésive qui convient à une impression autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et permet d’obtenir un marquage différent, identique et plein de couleurs. Pour finir, le polyester permet d’obtenir les stickers résistants et offre une finition brillante.

L’option d’impression

Les fabricants proposent aujourd’hui plusieurs solutions d’imprimerie de stickers. Chaque impression offre des qualités d’impression différentes. L’impression offset par exemple présente un excellent rapport qualité/prix. Toutefois, elle n’offre pas une protection, correcte aux intempéries. Pour un usage spécifique par contre, il est recommandé de se tourner vers la sérigraphie bien que son coût soit plus élevé. En ce qui concerne l’impression numérique, vous pouvez choisir entre les stickers vitrophanie, encre blanche et vinyle blanc. Vous pouvez aussi choisir une finition luxe en dorure, si cela vous convenait. Par ailleurs, les finitions sont à choisir selon les objectifs à atteindre. Il faut dire que les stickers renvoient une image dynamique et originale de la société aidant ainsi dans la création d’événements. 

En somme, que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, il est important de déterminer les dimensions, la matière et l’option d’impression avant toute commande.

Quelles sont les informations qu’il faut avoir avant de commander vos stickers à un fabricant ?