Attrapes rêves » Décoration » Comment décorer son intérieur avec des fleurs ?

La décoration d’intérieur n’est jamais vraiment complète sans une touche florale ! En effet, intégrer des fleurs dans votre aménagement est toujours une très bonne idée, quel que soit le style choisi. Sachez cependant qu’il existe plusieurs manières de le faire afin d’obtenir un résultat des plus chics.

Optez pour un mur de fleur 

Pourquoi ne pas faire un joli mur de fleur dans votre chambre à coucher, plus précisément au-dessus du lit ? Cela apportera une petite touche romantique à cet espace dédié au sommeil et à la détente. Ordinairement, ce sont des roses qui sont utilisées, toutefois vous pourrez si vous en avez envie utiliser les fleurs de votre choix.

Vous pouvez également installer le mur de fleurs du côté opposé du lit et y mettre un canapé confortable. Il existe toutefois ces décorations toutes faites en plusieurs couleurs à choisir selon vos préférences. Vous en trouverez par exemple en regardant sur les pages du site « couronne de fleurs » spécialisé en déco florale.  

Plusieurs options s’offrent également à vous concernant les pièces où installer cet accessoire de décoration très tendance. Si vous avez un vaste séjour avec un coin détente, le mur de fleur y trouvera très facilement sa place. C’est une idée de décoration très appréciée qui a le don d’illuminer les pièces, surtout si vous optez pour de jolies couleurs pâles.

fleurs

Optez pour des compositions florales originales

La déco florale est très importante dans un logement, car elle apporte une petite touche de douceur et de romantisme qui plaît. Optez donc simplement pour des compositions florales originales dans toutes les pièces de la maison ! Pour cela, faites un mélange de vos fleurs préférées que vous mettez dans de jolis vases. 

Optez par exemple pour des lys, des roses et des camélias que vous assemblez en un très joli bouquet. Mettez-le dans un beau vase blanc en porcelaine et posez-le sur un meuble du salon. Vous pouvez également opter pour des gardénias, des orchidées et des tulipes pour décorer avec goût votre table de chevet.  

Plusieurs autres compositions florales sont faisables pour décorer avec beaucoup de goût les différentes pièces de votre maison. L’important, c’est de choisir vos fleurs préférées pour faire vos bouquets. Le résultat doit être à votre convenance et réellement à votre image. C’est ce qui fera l’originalité de vos compositions florales et leur succès auprès de vos invités.

Faire des tableaux de fleurs séchées 

Les fleurs séchées font leur grand retour dans les habitations modernes pour donner encore plus de beauté aux pièces. Il existe plusieurs manières de les utiliser, cependant vous pourriez vous en servir pour faire des tableaux de fleurs. Pour faire ces accessoires de décoration, vous aurez besoin de quelques matériaux. 

Vous pourrez également décider d’acheter ces magnifiques tableaux tout faits, néanmoins les créer est une activité divertissante. Vous utiliserez ainsi votre sens artistique pour faire de sublimes créations. Notez que ces tableaux peuvent être accrochés un peu partout dans la maison. Ils sont en effet de véritables atouts pour décorer toutes pièces. Si vous décidez de les réaliser vous-même, suivez les tutoriels et accrochez vos œuvres dans les pièces communes.

Comment décorer son intérieur avec des fleurs ?