Attrapes rêves » Décoration » Comment envisager la déco pour une chambre avec pour thème l’astronomie ?

L’aspect d’une chambre reflète souvent la personnalité et les goûts de celui ou celle qui l’occupe. Plusieurs thèmes sont donc envisageables pour la décoration de cet espace de vie. Si vous êtes un amateur d’astronomie par exemple, vous pouvez aménager votre chambre à coucher selon ce thème. Pour le faire, quelques idées vous sont dévoilées.

Optez pour des lampes et veilleuses pour une déco spatiale

L’éclairage est très important pour ce type de décoration d’intérieur. Pour ce faire, optez pour des lampes qui sauront apporter un effet spécial de style « nuit étoilée » à votre chambre. Ces luminaires sont aussi beaux allumés qu’éteints et donnent une toute nouvelle apparence à votre chambre. Faire une déco pour une chambre d’astronomie, demande donc de faire attention aux détails afin d’avoir un résultat plaisant.

Pour une ambiance encore plus immersive, pensez à installer les veilleuses de nuit. Loin d’être uniquement destinées aux enfants, elles sauront vous plonger dans votre univers préféré. Optez par exemple pour celles en forme de planète qui s’adaptent particulièrement à ce type de décoration. Votre chambre prendra les traits d’un planétarium entre système solaire, lune et constellations.

Installez des tapis

Vous pouvez aujourd’hui envisager un séjour dans les étoiles sans quitter le confort de votre chambre, en adaptant simplement la décoration. Un voyage dans les astres est loin d’être accessible à tous, cependant rien ne vous empêche de fouler l’espace sur un tapis. En effet, pour une décoration astronomie, le tapis saura vous apporter chaleur et convivialité.

De plus, vous trouverez des tapis qui conviennent parfaitement à ce style de décoration. Vous devez simplement veiller à choisir les bons motifs, ainsi que les couleurs adaptées à votre type d’aménagement. Opter pour cet accessoire vous permettra d’injecter une touche d’originalité à votre décoration sur le thème de l’espace.

Mettez des stickers muraux, des affiches et des toiles

Il n’y a pas que les lumières et les tapis qui décorent la chambre sur le thème de l’astronomie. En effet, les toiles à accrocher, les affiches et les stickers muraux sont des options de décoration uniques qui donneront vie à vos envies. Les autocollants trompe-l’œil sont plus spéciaux, ils peuvent vous donner un nouveau look et décorer magnifiquement les murs ainsi que les portes.

Certains stickers brilleront même dans le noir, apportant ainsi une touche d’originalité à votre décoration. Loin d’être bon marché, ils sont parfaitement fonctionnels et très réalistes. Installés rapidement, ils donneront également un nouveau souffle à votre chambre à coucher.

Quelques petits plus à ajouter à votre décoration

Il est difficile de choisir des décorations sur le thème de l’espace et de l’astronomie sans miser sur les objets allant dans ce sens. Il existe de nombreux accessoires et bibelots qui peuvent aider les amateurs d’astronomie à créer une chambre authentique. C’est par exemple le cas de la statue d’astronaute en résine qui se fond particulièrement dans une chambre sur le thème de l’espace.

Ces statuettes sont disponibles dans différentes poses et sont des accessoires à avoir absolument en plus d’un drap galaxie ou un coussin à motif nébuleux. Ce sont des articles disponibles dans les magasins et sur les plateformes proposant cette catégorie d’article.

 

Comment envisager la déco pour une chambre avec pour thème l’astronomie ?