Attrapes rêves » Bien-être » Quels sont les aliments à manger pour perdre du poids ?

Perdre du poids sainement est un objectif poursuivi par de nombreuses personnes. Cependant, entre tous les régimes et les conseils saugrenus disponibles sur internet, beaucoup ne savent plus comment y arriver. Pour une perte de poids saine et effective, un programme nutritionnel destiné à la perte du poids est recommandé. Que manger alors pour perdre du poids ? 

Prendre des fruits et légumes

Les nutritionnistes recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Vous devez absolument appliquer ce conseil et les insérer dans votre menu quotidien pour une alimentation saine et équilibrée. En effet, ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et aident à brûler des graisses. Voici quelques fruits et légumes à consommer.

La courgette

La courgette a une importante teneur en potassium, mais faible en sodium. Elle aide à éliminer les toxines de l’organisme.

La pomme

La pectine est richement présente dans la pomme et elle transforme les graisses en un gel. Elle permet également l’élimination des graisses ingérées dans l’estomac pour maigrir vite.

Le son d’avoine

Très conseillé pour le petit déjeuner, il permet d’éliminer une partie des graisses de votre alimentation grâce à ses fibres solubles. Il facilite également le transit et offre une satiété rapide.

Le citron

Essentiellement composé d’acide citrique, le citron aide à décomposer les graisses et les protéines. Il participe ainsi à une bonne digestion et débarrasse l’organisme de ses toxines afin de maigrir facilement.

Il existe plusieurs autres « brûle-graisses », mais aussi plusieurs façons de les introduire dans votre alimentation minceur afin de réaliser une diète de chef

Fruits pour une alimentation saine

Consommer les fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont classées en deux catégories : les fibres solubles et insolubles. Les fibres solubles régulent la teneur de cholestérol dans le sang et maintiennent la teneur de sucre stable. Les fibres insolubles éliminent les déchets des parois de l’intestin et favorisent une bonne évacuation des selles.

Plusieurs aliments contiennent ces fibres. Il s’agit entre autres des haricots blancs, des fèves sèches, des figues sèches, les pruneaux, les pois chiches, des lentilles, le germe de blé, etc. Ils freinent l’absorption du sucre dans le sang et procurent un sentiment de satiété en gonflant en présence d’eau. Vous devez donc introduire ces différents aliments dans vos plats pour des menus équilibrés pour perdre du poids.

Opter pour les produits laitiers allégés en matière grasse

Un produit allégé est un produit qui contient 25 % en moins d’un composant nutritionnel par rapport au produit d’origine. Ces produits allégés aident à vite maigrir si l’alimentation minceur est suivie d’où la nécessité d’établir d’un bon programme nutritionnel.

Les produits laitiers sont utilisés surtout lors des petits déjeuners qui sont d’ailleurs considérés comme le repas le plus important de la journée. Ils sont donc importants dans une alimentation équilibrée. Encore appelés produits light, ils servent de complément dans une alimentation équilibrée, car ils permettent d’avoir accès à tous les aliments. 

Cependant, il serait sage d’en consommer un minimum pour avoir le moins de matière grasse possible. En effet, l’abus de ces produits peut augmenter la teneur de matière grasse consommée. Un bon programme alimentaire pour la perte du poids doit donc prendre en compte tous ces éléments. Pour qu’il soit efficace, il doit être observé rigoureusement. 

Quels sont les aliments à manger pour perdre du poids ?