Attrapes rêves » Décoration » Découvrez trois conseils pour une meilleure déco

Habiller une pièce n’est guère une chose difficile. Surtout avec l’emploi des tableaux, cela devient plus aisé d’embellir son abri. Cependant, beaucoup ne font pas bon usage de cet accessoire dans leur déco. Voici quelques astuces pour une meilleure utilisation des tableaux dans une décoration intérieure à l’avenir.

tableau décoratif salon

Eviter de mélanger des styles

La décoration ne fait pas exception à la règle. Comme dans tant de domaines, il est aussi proscrit en déco de mélanger les styles. Dans notre cas-ci, il est plutôt recommandé d’adopter un style de décoration fixe, bien précis. De préférence fine, harmonieuse, il doit exprimer de l’originalité.

En effet, il ne sert à rien de mélanger plusieurs cultures ou encore d’associer différents matériaux dans le but que ça saute à l’œil. Le choix d’une toile se fait en fonction du style de décoration intérieure recherché. Qu’il soit moderne, traditionnel, ou encore industriel sachez qu’il existe bel et bien une œuvre d’art adaptée et qui cadre avec ce dernier.

Faire le choix en fonction des couleurs

Bien utiliser une toile ou un tableau déco revient aussi à l’adapter aux couleurs déjà présentes à son lieu d’emplacement. En réalité, elle fait partie des accessoires finaux et doit pouvoir s’accorder avec ceux déjà disposés précédemment. Il est alors essentiel de tenir compte des palettes de couleur et de les combiner de sorte à avoir une affinité.

D’ailleurs, l’idéal demande un jeu de couleur puisqu’il peut s’avérer plus captivant et plus attractif. Cependant, si une multitude de couleurs dans votre décoration peut apparaître intéressante, cette dernière peut également donner l’air touffu, plus à l’image d’un brouillon. Il est donc recommandé d’éviter cela et de ne pas mélanger plus de trois couleurs.

Définir un bon emplacement

Mettre en avant un tableau consiste à toucher un maximum de public, mais surtout à transmettre l’information qu’elle ressort. De même, admirer une œuvre n’est possible que si vous regardez celle-ci sous son meilleur angle. Une chose est d’avoir une œuvre de qualité, une autre est de lui attribuer un emplacement adéquat. Le tout ne se limite pas à le fixer ou encore de le poser d’un côté d’un meuble.

Par ailleurs, il faut prendre en compte certaines de ses caractéristiques comme sa taille ou encore la hauteur à laquelle vous la fixez. En effet, il n’est pas judicieux de fixer une grande œuvre d’art du genre un tableau cerf sur un grand mur ou encore l’inverse. Il vous faut dans ce cas, faire quelques petits calculs pour vous en sortir.

Ainsi, pour fixer plusieurs toiles, il est plutôt conseillé d’adopter un style de disposition classique ou excentrique. Cela procure l’harmonie et donne une valeur ajoutée au chef d’œuvre.

En définitive, réussir une décoration revient à rendre une pièce plus chaleureuse et accueillante. Elle exige de prendre en compte certains détails tels qu’éviter de mélanger les styles, bien assembler les couleurs ou encore trouver le bon emplacement. N’hésitez pas à les suivre pour une meilleure expérience à l’avenir.

Découvrez trois conseils pour une meilleure déco