Attrapes rêves » Décoration » Coussins de décoration : conseils pour faire le bon choix

Dans votre maison, vous disposez sans doute d’un canapé. Avez-vous déjà pensé à le rendre plus jolis avec des coussins de décoration ? Un canapé privé de coussins apparaît comme une fenêtre sans rideaux. Il manquera une petite touche pour parfaire la déco. Le marché de décoration étant riche avec de diverses propositions, nous vous proposons des critères à suivre pour faire le meilleur sans oublier pour chacun de ces cousins une housse de décoration.

décorer son canapé

Comment opter pour un coussin d’intérieur ?

Un coussin de décoration est un accessoire que vous pouvez changer à tout moment en fonction de vos envies. Parfois, variez le plaisir, il suffit de changer uniquement sa housse de décoration pour donner un nouveau look à vos quatre mûrs. Pour cela, il est conseillé d’opter pour les formats classiques afin d’avoir cette possibilité. Pour trouver des coussins et des housses pour votre déco, il est indispensable de prendre certains critères.

Choisissez les bonnes dimensions

Trouver les bonnes dimensions d’un coussin ou une housse de décoration relève souvent d’un parcours de combattant. Vous devez trouver la dimension qui convient. Par exemple, un coussin trop gros donnera comme impression de tasser le canapé. De même, lorsqu’il est trop petit, cela semble ridicule. À vous de jouer. Afin de trouver un coussin pour le confort, misez sur les deux lignes de coussins : la première sera constituée au besoin de coussins de grand format et la deuxième pour les coussins de petite taille.

Ne négligez pas les formes

Choisir un coussin pour le confort revient également à faire attention à la forme. Selon vos désirs, vous pouvez choisir un coussin cactus de différentes formes. Mais, n’oubliez pas que ses formes doivent nécessairement se marier entre elles. Ce choix vous permet d’avoir une certaine dynamique dans votre intérieur.

Jouez sur les couleurs

Lorsque vous désirez un coussin cactus, vous devez assumer votre choix jusqu’à la fin. Aucun détail n’est à négliger. Pour la jouer soft, le choix de votre coussin pour le confort doit passer par une couleur qui serait au-dessous de la couleur de votre canapé. Cela est également valable pour une housse de décoration. À titre illustratif, si votre canapé est gris foncé, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs gris clair et noires en faisant un mélange.

Toutefois, si votre désir est de disposer d’un décor plus affirmé, c’est le moment d’oser toutes les couleurs pour votre coussin cactus. Le bleu et la moutarde seront parfaitement adaptés au gris. Le vert émeraude ne manquera pas aussi de place pour plus d’élégance.

Optez pour le bon motif

Sur le marché d’achat, un coussin de décoration est pourvu de plusieurs motifs. Cette remarque semble la même pour une housse de décoration. Vous pouvez trouver des motifs graphiques, ethniques parfois des calligraphies. L’objectif est d’adoucir votre décor. Ainsi, pour un coussin cactus, pensez à choisir les motifs doux.

Que faire si votre coussin de décoration doit rester sur un lit ?

Pour donner plus d’esthétique à votre chambre, il est possible de jouer sur les coussins de décoration. Ils peuvent être installés dans le lit comme dans le fauteuil. Pour choisir un coussin pour le confort, il suffit de suivre vos goûts. Vous adorez les parures à motifs ? Optez pour un coussin cactus qui serait uni dans les mêmes coloris. Par contre, si vous êtes fan des parures de lits unis, les coussins à motifs trouveront leur place.

Coussins de décoration : conseils pour faire le bon choix