Attrapes rêves » Bien-être » Comment gérer efficacement le stress ?

Vous avez le sommeil agité, vous vous sentez irrité, les nerfs à fleur de peau, fatigué ou tout simplement épuisé.  Il n’y a aucun doute, vous êtes stressé. Si rien n’est fait, vous risquez de vous engloutir par cette énergie négative. Si vous vous demandez comment gérer le stress, alors retrouvez nos conseils dans cette rubrique.

Développer des attitudes zen

Développer des attitudes zen est capital pour faire tomber le coup de stress. Il existe plusieurs astuces qui vous permettent de vous détendre. Parmi elles, le rire est très priorisé. Ceci peut paraître étonnant, mais rire a le don de diminuer la pression artérielle. L’humour et l’autodérision sont des armes infaillibles dans la lutte contre le stress. Si vous avez besoin d’un coaching pour gérer votre stress, vous pouvez faire appel à un professionnel sur zen-factory.com. Car, ils savent rendre l’ambiance meilleure, en famille ou dans la sphère professionnelle.

Adopter une saine alimentation

En dehors de passer du bons temps en famille, l’une des astuces permettant de mieux gérer le stress est une bonne alimentation. Commencez par limiter la consommation du thé, du café et de tout autre excitant durant la journée.  Faites également l’effort d’équilibrer vos plats, mangez normalement (ni trop ni trop peu). Ensuite, la nicotine et l’alcool sont à éviter.

Outre cela, il faut que vous maîtrisiez votre rythme biologique. De cette façon, dès que votre corps vous envoie des signaux, vous savez exactement quand vous devez vous arrêter pour quelques heures de sommeil. De plus, faites tout pour être vous-même et respecter vos principes. De cette façon, vous aurez moins l’impression de subir un quelconque joug, surtout au boulot.

attitude zen

Faire du sport

Le stress est un trop-plein d’énergies négatives. Toutefois, il est tout à fait possible de le transformer en quelque chose de meilleur. Le sport est une excellente idée. Bougez, dansez, car ainsi vous dépensez cette énergie. Votre esprit sera occupé à autre chose qu’à cogiter sur les problèmes de la vie et les tracasseries du travail.

Laisser les écrans

Vous devez savoir quand vous couper de votre ordinateur, tablette et téléphone. De même, vous devez prendre l’habitude d’un doux réveil. Consultez votre boite email après le petit déjeuner. Privilégiez certains moments. Il s’agira des congés ou weekends en famille, entre amis peut être loin de votre ville de résidence. Vous vous éloignez de tout pour un moment. Même une journée est largement suffisante pour produire de bons résultats. Cela vous aidera à coup sûr à recharger votre batterie, faire le plein d’énergie positive pour se remettre au travail.

En guise d’exercices, vous pourriez faire des bains de forêt ou marcher. Cela provoque une baisse considérable du taux de cortisol, hormone du stress. Marcher en montagne et admirer le doux son des oiseaux sont également d’excellents moyens de déstresser.

La méditation et une bonne organisation

Plusieurs exercices de méditation existent. Le yoga est actuellement le plus apprécié. Cependant, il y a également la pleine conscience, le zen, la contemplative, le mindfulness…

Par ailleurs, une bonne organisation est la condition pour éviter le stress de dernière minute. Ainsi, mettez par écrit vos activités à venir dans un agenda, au moins chaque soir avant de dormir. Ensuite, supprimez les taches aussitôt que vous les avez exécutées afin d’avoir une idée claire de ce qui reste à faire.

Le stress peut négativement agir sur votre productivité et votre bien-être. C’est pourquoi il faut vite réagir quand vous en ressentez. Heureusement, plusieurs solutions existent pour s’en débarrasser. Le plus important est de trouver celle qui vous correspond et de l’appliquer.

Comment gérer efficacement le stress ?