Attrapes rêves » Blog » Comment immortaliser le premier anniversaire de votre enfant

Le premier anniversaire d’un enfant est un évènement marquant. En tant que parent, il est de votre devoir de trouver les bonnes idées pour rendre ce moment inoubliable pour toute la famille. Au-delà de la fête à organiser, il vous revient de trouver un cadeau spécial à offre à votre bout de chou. Découvrez dans ce dossier quelques idées pour atteindre l’objectif. 

Graver sa plus belle photo sur bois 

Une photo bien évidemment permet de rendre un moment immortel. Mais le faire de façon originale est encore plus appréciable. La gravure de photo sur bois est l’une de ces méthodes hors du commun qui vous permettront d’accorder un cachet spécial au premier anniversaire de votre enfant. Il s’agit en effet de représenter l’image de votre enfant sur du bois, qui est le matériau principal utilisé. Avec maphotosurbois.com vous pourrez faire un choix qualitatif en ce qui concerne le type de bois à utiliser, et même avoir un devis complet. 

Sachez-le, le choix du bois requiert une attention particulière et un certain savoir-faire. Pour le réussir, il est souhaitable de s’en remettre au jugement d’un photographe professionnel. La photo gravée sur bois de votre enfant est appelée à être un chef-d’œuvre. Prenez le temps nécessaire pour vous informer avant de sortir votre portefeuille. Un bois doté d’une bonne teneur en résine est d’ailleurs le choix le plus indiqué. 

gâteau anniversaire

Organiser la fête d’anniversaire au bon moment 

Avoir un bon timing est une condition qui favorisera la réussite de l’évènement. Il est important que votre enfant soit détendu et heureux à l’heure de la cérémonie. Les fins d’après-midi ne sont pas conseillées. Privilégiez l’après sieste où votre bébé se serait assez reposé. 

Par ailleurs, vous devez veiller à créer une ambiance joyeuse dans la maison. Ballons en couleurs, guirlandes, et bien d’autres artifices sont à mettre en évidence pour donner le ton de la fête. Dans ce décor et cette ambiance bonne enfant, prenez le soin de mettre en branle les jouets et objets préférés de votre enfant. 

De plus, n’oubliez surtout pas de faire appel à un photographe professionnel pour prendre tous les moments importants de la soirée en image. Plus tard ces photos pourraient être à leur tour se matérialisées sur une planche en contreplaqué gravée

Opter pour une fête intime 

Pour son premier anniversaire, il est évident que votre bébé n’est pas encore très grand. Il reste ainsi très sensible aux effets de masses. Évitez alors d’inviter un grand nombre de personnes à son premier anniversaire. La famille et quelques amis proches suffisent largement pour lui offrir un anniversaire inoubliable. 

Au cours de cette petite cérémonie, pensez à vous mettre véritablement dans la peau d’un enfant pour qu’il se sente concerné. Ainsi, des jeux de déguisements, des jeux de rôle drôle et de la bonne musique combleraient largement ses attentes. Chaque détail compte pour que l’objectif soit atteint. 

Bien évidemment, le choix du gâteau d’anniversaire occupe une place de choix parmi ces détails. Pour que bébé s’y intéresse, privilégiez l’humour. Le gâteau peut prendre la forme d’un personnage de dessin animé ou d’un animal. Tout ce qui peut lui arracher un petit rire. 

Comment immortaliser le premier anniversaire de votre enfant