Attrapes rêves » Bien-être » Astuce pour avoir un espace zen dans votre maison

Le bien-être n’est plus seulement une affaire d’alimentation ou de santé, il est également dépendant du cadre de vie dans lequel vous séjournez. À cet effet, la décoration de votre maison est à suivre de près. Pour mettre en place votre petit coin paradisiaque, rien de mieux que la décoration zen. Voici pour vous quelques astuces.

Sublimez votre salon avec des toiles zen

Au-delà d’être un simple espace d’accueil et d’échange avec vos convives, le salon est l’une des pièces très fréquentées de la maison. Il est l’espace dans lequel vous passez le clair de votre temps et à ce titre il doit être une vitrine de beauté et d’esthétique. Pour y faire entrer la décoration zen, il vous faudra installer une toile dans votre salon. La décoration murale reste un moyen privilégié pour faire émerger votre passion pour l’ambiance zen. Peignez vos murs avec des couleurs douce et neutre à l’instar du blanc, du beige ou du gris. Ensuite, accrochez une toile en bambou et assurez-vous de profiter pleinement de la propriété relaxante qui est reconnue à cette matière. 

En effet, les toiles relaxantes sont réputées pour avoir un impact positif dans la lutte contre le stress et la dépression. Le tableau zen est un tremplin pour vous évader et contempler la beauté insolite des motifs présentés par la peinture. Disposez donc votre toile murale zen au-dessus de la télévision ou encore en face de la porte d’entrée dans le salon. Ce faisant, impossible d’échapper à l’attrait de cette merveille. 

Information complémentaire  Comment gérer efficacement le stress ?
https://www.chenil-grand-narbonne.fr/choisir-deguisement-chat/

Sélectionnez le mobilier adapté à vos besoins

À côté des toiles relaxantes, le mobilier mérite un intérêt particulier de votre part pour mettre sur pied une ambiance zen. Accessoires incontournables d’une maison, les meubles nécessaires à la décoration zen sont plutôt légers et subtils. Évitez donc d’encombrer vos pièces avec de gros meubles. Ils ne font que vous priver d’espace et contreviennent ainsi à la décoration zen qui se veut fluide. Des meubles épurés avec des configurations douces et des bords arrondis apporteront un côté glamour et chic à votre maison. 

Soyez rassuré, il ne s’agit pas de bannir les accessoires à bout pointu, mais plutôt de privilégier les meubles moins agressifs. Associez un terrarium suspendu à vos mobiliers pour générer une atmosphère verte et naturelle. Fixé sur le plafond ou sur une poutre, cet objet bonifie la décoration zen. Enfin, n’oubliez pas de recourir à de petites guirlandes. Les petites LED créent l’illusion d’être de petites lucioles. Les lumières légères donnent une ambiance tamisée et somptueuse. 

Adoptez un chat 

Aussi insolite que cela puisse paraître, la présence de cet animal de compagnie joue un rôle de premier plan pour avoir une ambiance zen. En plus de sa beauté légendaire, le chat accompagne la décoration zen. Selon la ronronthérapie, ces animaux participent à l’apaisement et à la réduction du stress. Quelques minutes de câlin avec ce compagnon et votre moral sera redoré. Vous aurez certes un peu de difficulté pour nettoyer régulièrement les poils de ce félin, mais sa présence reste capitale. Faites donc le pas et adoptez votre petit chat.

Astuce pour avoir un espace zen dans votre maison