Attrapes rêves » Les différentes attrapes-rêves » Attrape rêve : origine, activation et pouvoir d’attraction des mauvais rêves

Êtes-vous en proie à des cauchemars ? Si oui, vous devriez acheter un attrape-rêves et le suspendre au-dessus de votre lit. Les capteurs de rêves existent depuis de nombreuses années, et ce, dans de nombreuses couleurs, tailles, matériaux et modèles différents. Les légendes de l’histoire disent qu’une attrape-rêves est destiné à optimiser la qualité du sommeil. Découvrez dans cet article l’origine, l’activation et le pouvoir d’attraction d’une attrape rêve.

Origines des capteurs de rêves

Aujourd’hui, les capteurs de rêve existent dans d’innombrables variantes et couleurs différentes. Toutefois, le plus connu d’entre eux reste celui fait à partir de fils de coton macramé. Par ailleurs, vous pouvez découvrir des attrape-rêves macramé à découvrir sur passion-macrame.com. Mieux, en plus des attrapes rêves macramé, vous y trouverez des coussins macramés et pleins d’autres articles pouvant vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Toutefois, optez pour celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. 

Qu’en est-il réellement de l’origine des attrapes rêves ? 

L’origine des attrapes rêves remonte à une tribu nord-américaine, les Ojibwas, et depuis lors, ils sont devenus des pièces spéciales. D’après la légende, Asibikaashi une déesse indienne était capable d’attraper n’importe quel mauvais rêve et de le faire disparaître par enchantement. Elle se servait d’un tissu pour le faire. La tribu Ojibwa devenant de plus en plus grande, elle avait beaucoup de mal à atteindre tous les enfants afin de les délivrer des mauvais cauchemars. Par conséquent, les grands-mères ont commencé à fabriquer des attrapes rêves et à les accrocher dans les chambres des enfants afin d’aider Asibikaashi dans sa mission.  

attrape rêves

Comment activer un capteur de rêves et où l’accrocher ?

Lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent, prenez le capteur de rêves et portez-le à votre cœur devant le soleil. Dès que c’est fait, fermez les yeux et pensez aux meilleurs moments de votre vie. Ces ondes sont transformées ou piégées par l’amulette et y restent pour les années à venir. Selon les chamans, les attrapes rêves doivent être chargées d’ondes positives au moins deux fois par an. Ce processus est applicable aussi bien aux attrapes rêves macramés qu’aux attrapes rêves simples.

Par ailleurs, les attrapes rêves doivent être suspendues au plafond de la chambre, près de la tête du lit. Toutefois, vous profiterez mieux des avantages d’une attrape rêves si vous le placez sur une tête de lit macramé. Aussi, si vous tenez vraiment à éloigner de vous les mauvaises ondes, vous pourrez associer à l’attrape rêve, un coussin macramé.

L’attraction magique des attrapes rêve

Comment expliquer l’attraction magique des capteurs de rêves ? Il n’y aura probablement jamais une seule et unique vérité à ce sujet. Le monde des rêves reste un domaine où il y a une place infinie pour les conjectures. Toutefois, il existe une hypothèse très plausible. Les rêves ont quelque chose de mystique, de magique, d’inexplicable. Le capteur de rêves nous fait trop volontiers croire qu’avec son aide, nous pouvons rendre leur mauvais côté inopérable. Ainsi, le capteur de rêves exerce un effet apaisant sur nous. Ceux qui ne veulent pas l’admettre ouvertement peuvent toujours se rabattre sur l’effet décoratif d’une attrape-rêves au passage. 

Attrape rêve : origine, activation et pouvoir d’attraction des mauvais rêves