Attrape rêve collier

Le capteur de rêve est un outil Amérindien qui a été créé dans le seul but de pouvoir dormir tranquillement sans craindre les mauvais rêves. En effet, la toile dans le cercle permet de bloquer les cauchemars, seuls les rêves peuvent traverser cette toile. Les cauchemars coincés dans la toile seront brûlés au lever du jour. Bien que cet objet soit créé dans de la croyance que je trouve magnifique, il peut être également être un objet de décoration ou bien même un bijou comme un attrape rêve collier.

L’attrape rêve possède de nombreuses utilisations malgré sa forme plus ou moins similaire et cette particularité est un plus car tout le monde peut trouver l’utilisation dont il a besoin. Mais pour cela il faut trouver celui qui vous convient.

Dans cet article, nous allons aborder le collier en attrape rêve car chaque attrape rêve mérite on article et ses lecteurs.

Pourquoi avoir un attrape rêve collier?

attrape rêve collier sur un mannequin

À quoi pourrait bien servir un collier en forme de capteur de rêve?

La réponse est très simple, sa raison d’être est poétique et envoûtante avec la construction d’un rêve et la suppression du cauchemar. Un mélange entre une histoire d’origine Amérindienne et un bijou. Il suffit de croire en son origine et d’aimer le collier pour que la réponse soit au bout de votre nez..

Le capteur de rêve possède plusieurs légendes selon les tributs mais cette différence met en place de nombreux points communs sur l’utilisation de l’objet. L’attrape rêve aurait été transmit aux Hommes lors d’un rêve, c’est une araignée sous forme animale qui aurait donné cet objet, cela explique la toile au milieu qui donne la référence de la toile d’araignée.

Faire de beau rêve avec un collier en attrape rêve

D’après les légendes, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d’envahir le propriétaire. Il agit comme un filtre en conservant les bonnes images dans les plumes, bandes, etc.. Et en bloquant les mauvaise rêves dans la toile pour les brûler aux premières lueurs du jour, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la légende veut que le capteur de rêve soit dans la direction où le soleil se lèvera.

Cet objet est magnifique par son design mais surtout par sa légende qui ne peut mieux convenir à un collier. Un attrape rêve collier pour n’avoir aucune mauvaise vision dans la journée ainsi que durant la nuit.

Avoir un collier original en forme de capteur de rêve

Un collier ou autres bijoux sont portés parce qu’ils sont beaux mais surtout pour être remarqués. Cependant, aujourd’hui faire remarquer un bijou n’est pas simple car il se ressemble tous, la meilleure façon de le faire remarquer est de faire en sorte d’avoir un bijou qui brille beaucoup ou encore pour les plus fortunés avoir le plus gros bijou possible avec une grosse pierre précieuse.

Mais la manière plus économique et moins gênante qu’un bijou ultra brillant reste l’originalité de sa couleur et du design. En effet, un collier original est plus attirant que n’importe quel autre bijou mais surtout sera surement moins onéreux d’un énorme collier à la pierre précieuse que l’on trouve seulement à l’autre bout du monde.

un attrape rêve collier en argent pour illustration

Un attrape rêve collier est très original car l’objet en lui-même est original. Le fait que peu de personnes portent un collier en forme de capteur de rêve permet à l’objet d’être valorisé et unique en son genre. Il peut être fait de diverses matières et couleurs que ce soit de l’or, de l’argent, du bronze, de bois, etc… Il sera toujours magnifique comme sur l’image présentée.

Mais cela ne s’arrête pas là, il existe plein d’attrape rêve différent et de collier également, vous aurez un choix énorme pour votre collier en forme de capteur de rêve, que ce soit un collier style gothique, pendu, ras-du-cou ou autres, de nombreux pendentifs seront à disposition.

Le petit plus de ce bijou, c’est que lorsque aucun sujet de conversation n’est établi, vous pourrez parler de votre collier mais aussi de l’objet en lui-même est de ses origines et légendes.

Se procurer le collier

Bien que le pendentif vous plaît, il faut maintenant l’avoir et à ce jour deux manières sont disponibles à savoir l’acheter ou le faire soi-même.

Sur ces deux options, je vous conseille la première car l’acheter sera beaucoup plus simple que de le faire dans le sens où faire le collier serait probablement plus onéreux que de l’acheter. En effet, acheter tout le matériel pour le faire de A à Z devrait dépasser un achat direct.

Cependant vous pouvez toujours le faire partiellement, vous vous procurez un mini attrape rêve d’un côté et un collier de l’autre ainsi vous les assembler mais cela restera plus cher.

Lorsque vous faites un attrape rêve collier vous-même de A à Z, la difficulté ne se trouve pas dans le rassemblement des pièces nécessaires mais dans le savoir-faire et la fabrication car pour la toile par exemple il vous faudra tailler la toile. Je m’explique, vous avez votre plaque d’acier ou de bois pour votre toile maintenant il faut tailler le cercle et après la toile, ceci est absolument impossible sans le savoir-faire d’un artisan qualifié.

Un collier, une idée de cadeau

Arrêtez de ne penser qu’à vous, il y a vos amis et votre famille qui souhaiteraient un attrape rêve collier. Offrir un bijou est toujours une bonne idée de cadeau.

De plus, ce n’est pas seulement un collier, c’est un capteur de rêve avant tout. Lorsqu’elle ou il sera surpris de ce beau bijou vous pourrez raconter l’origine de l’objet pour le ou la surprendre davantage. Ainsi, elle (prenons l’habitude d’une femme) sera surement très satisfaite de savoir qu’elle pourra dormir plus tranquillement en plus d’avoir un beau collier.

Un objet deux en un est plus valorisé que les autres du moins normalement.